De retour...

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

hé hé



Ça a pas changé ici :x







Composition photographique, les bases : dégager l'espace "devant" le sujet. Ici bien qu'il tourne la tête, il semble se diriger à droite, donc on place le sujet à gauche (sinon il "buterait" contre le bord droit de l'image, le pôvre)



Voilà l'explication :|



Je refais de la photo "sur le terrain" sérieusement depuis une semaine, donc en attendant de nouvelles photos de mammifères, voici un copain du jardin !



popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

salut,



Merci pour tes explications cédric
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

elles ont une super qualité tes photos, elle sont retouchés par ordi ou un truc comme ca non ?? (je n'y connais rien alors excusez mon ignorance si je dis des betises) :D
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Cédric,tes photos sont toujours aussi magnifiques.Chapeau à toi et merçi :wink:
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Pas de retouche, même si c'est du numérique (d'ailleurs je vous mets au défi de trouver un reflex argentique neuf à l'heure actuelle :roll: )





Il faut bien se dire que ce que l'on appelle "retouche" n'est que de l'optimisation : ce que l'on fait sur les images en sortie de boîtier correspond ni plus ni moins à ce que l'on avait avant au temps de l'argentique :

- le choix des pellicules influait sur le rendu

- la manière de les développer idem



En numérique c'est pareil, sauf que ça va beaucoup plus vite :|



Quand je parle d'optimisation, ce ne sont que des retouches globales sur toute l'image.
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

ok, sa doit couter super cher un matos comme ca ? :shock:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

c'est pas moi avec mon mon numerique qui arrive a faire sa pourtant j'essaie compagnies de perdrix corbeaux lievre mais j'arrive pas a une si bonne qualité mais bon y'a pe etr pas les meme moyens

mais ce sont de belles photos sauf le zouave mais sa c'est pa de toi sa se voit sa été retouché "il est trop grand" :x :glissa:nt
Répondre