AIGLE subventionne la LPO

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

[quote quote=5387674]LPO, ce n’est pas une « bonne » association ? C’est quoi le problème ?

[/quote]

Slt Duche, tu me semble quelqu'un de sensé, alors pourquoi nous reproché de maintenir des populations de sanglier artificiellement alors que la LPO maintient de manière encore plus artificielle, avec de l'argent public, des populations de vautour fauve, gypaète et autres aigles... à grand renfort de camion d'équarrissage...
Niko
Duche
Messages : 40
Inscription : 23 oct. 2017 07:29

Message par Duche »

Ah non, ce n'était pas un reproche, je me renseigne. Si je me suis inscrite ici, c'est pour avoir une autre version de l'info. Après, je recherche par moi-même. Je ne chasse pas, c'est vrai, mais j'ai toujours aimé la faune, la nature, je me sens bien dans le milieu naturel et ma passion loisirs nature, c'est l'équitation ou la balade à pieds avec mes chiens et si j'ai l'occasion, l'observation. Je serais incapable de tirer un animal et pourtant je mange de la viande (très logique, j'avoue).
Donc, si je viens ici et pose des questions, c'est pour moi uniquement, je ne fais partie d'aucune association, même pas la LPO. Et non, je ne vis pas à Paris, ni dans aucune autre ville, mais en campagne icone-clinoiel
Duche
Messages : 40
Inscription : 23 oct. 2017 07:29

Message par Duche »

Pour compléter ma réponse, force est de constater qu'il est difficile, sur n'importe quel sujet, de trouver des informations objectives de part l'appartenance de bon nombre de médias à des groupes commerciaux et/ou financiers ou sous contrôle des lobbies. Donc.. reste plus qu'à chercher par soi-même.
Duche
Messages : 40
Inscription : 23 oct. 2017 07:29

Message par Duche »

icone-good D'ailleurs, du coup, comme je ne connaissais pas le problème du gazage des oies (effectivement, je n'ai pas encore trouvé beaucoup de choses sur le sujet, et encore moins de source neutre), je vais plancher un petit peu.

[img]https://scontent.flux1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5B200525[/img]
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Le problème avec les assoce de protection de la nature, de l'environnement, des animaux c'est qu'ils dramatisent à l'extrême en montrant des images catastrophique pour jouer sur la sensibilité des déconnecté de la vraie vie...
C'est plus facile de soutirait un peu de tune à la ménagère qui a une larmichette au coin de l'oeil en lui faisant croire que tout va mal.
J'aime pas trop la façon qu'ils ont de communiqué en donnant des info partielle et biaisé, et comme tu le dit tout est une question de point de vue. Mais sa me fou un peu les boules que de l'argent public passe la dedans...
Toi qui est de la campagne, tu te rend bien compte que pour parler de la nature il faut y être au jour le jour à des heures différentes, et c'est pas la petite sortie du dimanche de 14h à 16h du bobo ecolo qui ne croient que se que dit la lpo et bardot qui va leur permettre d'être crédible.
Et effectivement la vérité est toute en nuance.
Niko
Duche
Messages : 40
Inscription : 23 oct. 2017 07:29

Message par Duche »

Bonjour Dominique (avec retard, désolée),
Je suis d'accord avec vous : chez les chasseurs, comme les autres, il y a un manque de cohésion en interne et pour les chasseurs surtout, un manque de communication en externe (médias). C'est vraiment dommage, car, dans un monde idéal, on devrait tous aller dans le même sens : respect de la vie (en général). L'humain étant ce qu'il est avec son appât du gain et du pouvoir, son égo... On n'est pas au bout. En même temps, ne baissons pas les bras icone-clinoiel
Répondre