Problème éclosion.

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@paulfra wrote:les oeufs qui on été couvés tu voi que du jaune dedan, qd tu les casses?



Je te dis ça dans une petite heure, je me prépare et je file voir mes pigeons :wink:



@SCHNUTZ wrote:Si tel est le cas, il faut changer le mâle.



Arf... Mais si je le change, la femelle acceptera un nouveau mâle ? On m'a toujours dit qu'un pigeon était fidèle jusqu'à la mort.
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@Prøwess wrote:Arf... Mais si je le change, la femelle acceptera un nouveau mâle ? On m'a toujours dit qu'un pigeon était fidèle jusqu'à la mort.



ca mettra qques semianes mais ca ira! :wink: 8)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@paulfra wrote:ca mettra qques semianes mais ca ira! :wink: 8)



Okay mais il faut que je mette l'autre mâle à l'écart nan ? Pour les oeufs, ils ont bien le jaune habituel et l'autre liquide que j'appellerai le blanc d'un oeuf de poule :roll:



Mais ce matin, le mâle était sur les nouveaux oeufs qu'elle m'a fait hier ! Peut-être que...
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

le coup de la queue pour sexer n'est pas fiable à 100%, en ce moment le smâles roucoulent et seulement eux donc en observant tu repères lesquels roucoulent et s'est bon.



Ok pour la rotation mâle/femelle sur le nid dans la journeé bien que certains couples modifient légérement les horaires et le comportement.



Visiblement tes oeufs sont clair donc ton mâle ne fait pas son boulot. Si tu veux changer le mâle pas de soucis mais il faut retirer l'autre du pigeonnier donc soit tu t'en sépare en le donnant, en le vendant ou en le mangeant mais si tu le laisse dans la volière, même séparé de la femelle ça ne sert à rien.



La femelle va prendre le nouveau mâle assez rapidement, la première ponte risque d'être clair si elle se fait peu de temps après le changement de mâle donc ne pas hésiter à mirer les oeufs et à la casser pour avoir une nouvelle ponte peut être productive.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir prowess,

Il faut changer ton mâle, car à 1 an il doit reproduire. Il se peut que la 1ère couvée ne soit pas bonne ( jeune âge des pigeons). Quant à voir si les oeufs sont fécondés, au bout de 10 jours dans le noir il faut les poser un par un sur une toute petite lampe de poche en fonctionnement, l'oeuf fécondé est strié de rouge, le clair est transparent.

Cdt
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Merci pour vos conseils les amis :)

C'est bien ce qu'il me semblait, il faudra que je me sépare de mon mâle :? Ca m'embête un peu étant mon tout premier pigeon! Au pire, je vais me racheter un couple je pense, j'ai volière de plus de 3.5m de long et large et 2.5m de haut, donc bon, je pense qu'un couple en plus ne posera pas de soucis!



Merci pour l'astuce U cignale, je ferai ça dès que possible :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tu peux mettre même 3 couples, il n'y aura pas de problèmes. Il faut seulement plusieurs perchoirs et faire des nichoirs par 2 et séparés les uns des autres 8)

Cordialement
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Ouais j'y pensais, faudrait que je remette quelques perchoirs :wink:
Répondre