Lisse ou rayer votre arme dans la traque?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierre le stone
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2015 16:07

Message par Pierre le stone »

merci de votre avis
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour moi peut importe sur le plan general du moement qu il est assez de peche pour secher net soit un animal blesser soit un animal qui aurai decidé de vous traquer.



si on veut chiuppoter je prenderai une amre rayer souvent moins volumineuse et avec un faible risque de ricocher .
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonjour

J'ai traqué 20 ans avec un douze canon court et lisse.j'avais une arme sécurisante toujours vide, cassée là où je pouvais me déplacer sans la remplir de débris forestiers.

Je l'ai utilisé moins de dix fois, en action de traque, la précision de mon fusil était bien moyenne.

je suis plus à l'aise avec une carabine, la précision est a mon avis meilleure. Depuis peu je chasse avec un express calibre pêchu. je sais c'est un budget.

Un slug peu aussi faire le job. attention au poids de l'arme car si larme et légère le recul peut être sensible. experience



je n'ai malheureusement pas pu voir son efficacité en action de chasse.(mon chien a mis une coche au ferme. Elle lui a mordu la patte correctement.Le ferme était loin de moi, avec un terrain rempli de diaclases profondes)



Je ne suis pas un adapte du tir dans la traque. Mon plaisir est de faire chasser mon chien pour qu'il fasse tirer la ligne. Là je suis fier.

je ne conçois pas non plus de chasser sans arme, un gros nounours de 127 kg dans un buisson d'épines noires m'a ouvert une botte. j'ai eu de la chance, lui moins.

Il m'a semblé important de préciser dans ces quelques lignes ma vision du rôle d'un traqueur armé.
Répondre