Conseils de tir (ball trap)

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
blondin
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2005 17:26

Message par blondin »

Salut,



Merci à tous pour ces conseils je partage votre vision de la chose.



Il semble en effet que la pratique et surtout la critique de cette pratique par des professionnels ou même des amateurs expérimentés, "en direct", soit la meilleur façon de conseiller chaque tireur, au cas par cas ! :wink:



@micalement
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Oui,



ils n'y a pas d'autres solutions, comme tu dis il faut faire copains avec les tireurs, observer, comprendre, demander, et, faire quelques competitions, ça aide à vincre le stress. Tiré été comme hiver, car la visibilitée change avec les conditions meteo, avec le soleil, la pluie etc.



Donc il faut tirer, ça ne vient pas comme ça.



Salut
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@otto wrote:

Donc il faut tirer, ça ne vient pas comme ça.





En effet mon secret est de griller de la cartouches,



Sinon pour la luminosité les lunettes de tir avec les filtres de couleurs et les verre polarisants attenue un max le problemes mais faut-il encore s'habituer aux lunettes :D .
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Yes,



mais il va falloir s'habituer aux lunettes, car depuis cette année elles sont obligatoires pour le parcours de chasse, ainsi que les protections auditives.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut en effet,



Ce sont les deux dernier gros changement général:

@popey-77 wrote:

- Il est recommandé et devenue obligatoire aux tireurs et à toutes les autres personnes se trouvant au voisinage immédiat du pas de tir, de porter un appareil de protection de l'ouïe.



-Il est vivement recommandé et devenue obligatoire à tous les tireurs de porter des lunettes de tir anti éclats ou un dispositif similaire de protection des yeux.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

salut



vous avez oublié le gilet pare- balle, les bottes de sécu. les gants en cote de maille. :shock:

merci les assurances !!!! si après cà t'es blessé !!!! alors là tu seras indemnisé!!! :D

sinon !! :evil:

je suggère une installation style cage à lancer le marteau mais en super renforcé pare balle comme cela les voisins ne risqueraient rien !!! on pourrait se retourner fusil chargé etc.... :lol:

il faut arrêté avec la sécu obligatoire !! responsabilisons les gens au lieu d'en faire des assistés !!! :oops:

excuse ! peut-être y a-t-il des procès pour bourdonnement d'oreilles c'est marqué nulle part qu'un fusil fait du bruit !!!! :shock:

les fabriquants d'armes ont intérêt à le signaler !!!!! :wink:
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Mais quand dans quelques années tu auras des problèmes d'audition, tu feras le procès contre toi même!!!!!!!

Pour quelqu'un qui tire beaucoup dans l'année (je parle de cartouches) les protection auditives sont indispensable. Apres tu peut faire ce que tu veut, mais sache que si tu veut faire de la compétitions tu doit respecter les règles, c'est pareil pour le reste.



Amicalement
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

salut



entierement d'accord mais faut-il un reglement pour imposer ça!! c'est du bon sens non !!!

j'ai fais mon post sous le ton de la plaisanterie!! :D
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Oui sylsop,



Mais tu sais, on voit tellement d'imprudence, surtout avec des jeunes enfants. Ma réponse a paru peut être dure mais, ce n'était pas mon but



Salut
Thyga
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2005 21:03

Message par Thyga »

Mieux que des astuces (si un débutant peut de permettre des conseils)



"Ball-trap et tir de chasse" par Max RIGAL, éditions du PECARI pour +/- 20euros.



Toute la théorie présentée d'une manière simple au départ à travers le skeet (à cause des points de répères qui délimitent l'aire de tir - cabanes, piquet central, etc .. - bref autant de répères qui permettent d'orienter les pieds etc...).



Le skeet est ensuite décliné sur le compak et le parcours, puis s'en suit une approche détaillée des fosses (spécialité du Monsieur qui est un papy qui sait de quoi il cause..)



A conseiller aux débutants.... et à tous les autres.



C'est devenu mon livre de chevet !
Répondre