comment faire comprendre que la chasse est importante !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

C'est un éternel débat que nous avons.



Il est bien que nous ayons les deux sensibilités.



Même si je ne juge pas les chasseurs tueurs, il faut que les deux cas soient exposés.



C'est une bonne chose pour tout le monde.



Comme nous voyons, il ne nous est pas facile de nous positionner entre plaisir des émotions naturelles qui nous viennent de nos ancêtres et plaisir de tuer.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Réduire la chasse à ce que vous appelez ces deux "sensibilités" est là aussi d'un stupide sans nom.

Personnellement, je ne m'apparente pas plus à l'une qu'à l'autre.

La chasse, pour moi, ce n'est ni le plaisir de manger (et pour manger, il faut tuer, non?) ni le plaisir de tuer. Du moins, la chasse ne peut être réduite à l'un pas plus qu'à l'autre.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

PS: nous attendons toujours vos sources réglementaires qui précisent qu'il est interdit d'éprouver du plaisir à tirer et tuer un animal...................................
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Pourquoi la chasse ? Il suffit de lire ce qu'en disent nos institutions (ICI) elles ne parlent pas du plaisir de tuer mais de protection de la Nature



Même s'il y a une notion de plaisir Naturel, il n'est pas fait mention du plaisir de Tuer !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Vous avez dit il est "INTERDIT" de tuer par plaisir. Je me contrefous de ce que pensent nos "institutions". Je vous demande la référence réglementaire de l'interdiction que vous évoquez.....................

Quant à l'article que vous citez, je mets ici les premières lignes



"Depuis l’aube de l’humanité il y a des hommes qui chassent. Par nécessité dans un premier temps pour se nourrir et se défendre, puis dès l’apparition de l’élevage et de l’agriculture (milieu du néolithique soit 15.000 ans avant notre ère !) par plaisir uniquement."



oops......
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Vous avez juste 15 000 ans de retard dans l'évolution de l'Humanité....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Oui par plaisir, mais il n'est pas fait notion du plaisir de tuer comme vous le défendez.



Lorsque je dis que tuer par plaisir c'est interdit, je parle du cas général, même à la Guerre il est impossible de dire que les soldats tuent par plaisir.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

@JML19 wrote:Oui par plaisir, mais il n'est pas fait notion du plaisir de tuer comme vous le défendez.



Lorsque je dis que tuer par plaisir c'est interdit, je parle du cas général, même à la Guerre il est impossible de dire que les soldats tuent par plaisir.



"le cas général", ouaih, connais pas...Vous n'avez donc aucune source et confirmez que vous dites n'importe quoi...Et arrêtez de déformez les propos des autres je n'ai jamais défendu le "plaisir de tuer". Ma notion de plaisir à la chasse est bien représentée dans le récit que j'ai posté et que vous avez traité de "débile"....Votre plaisir à vous, c'est tuer pour manger..... :lol: Vous vous rendez compte? non, apparemment pas....stop pour moi, comme je l'ai dit, face à autant de bêtise, pas la peine de continuer le débat.Tant qu'il y aura des chasseurs comme vous, on ne s'en sortira pas.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Pour clore le débat !



Désolé mais pour manger des animaux on en tue 58 Milliards par an. (ICI)



Je ne pense pas qu'il soit autorisé d'en tuer autant pour le plaisir !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JML19 wrote:Pour clore le débat !



Désolé mais pour manger des animaux on en tue 58 Milliards par an. (ICI)



Je ne pense pas qu'il soit autorisé d'en tuer autant pour le plaisir !



Ben si, la preuve, pour le plaisir... gustatif :lol: :lol:
Répondre