comment faire comprendre que la chasse est importante !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

JML j'ai vraiment du mal a comprendre...

pour vous , la chasse est donc , un moyen de vous donner le droit de manger la viande du super u ...

car de temps en temps vous tuer !



vous ne voyez visiblement pas la chasse de la même manière que nous...

et personnellement si je sort ce que vous me dite a MME pour justifier mon envie de chasser ... la c'est claire et net , le fusil je me le fou dans le ...



pour nous la chasse est un moment de détente , d'observation , de promenade , DE PLAISIR , et pas obligatoirement un acte de turie.

j'aime tout au temps une approche sans un coup de feu , que celle ou je prélève un magnifique gibier.

l'observation , et j'en passe...

le fais de tuer un gibier , n'est pas le plus satisfaisant dans une chasse. c'est une sorte de "récompense" a une action bien mené. pour après le déguster serte. mais je n'y vais pas dans le but ultime de remplire mon frigo. pour ça j'ai le super U...

votre vision des choses , dans un temps de guerre , de famine et autre je comprendrais plus.

mais au vu de la chasse de nos jours, c'est un peu bisare...
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Je crois qu'il ne sert à rien de vouloir faire comprendre à ce Monsieur sa position "lunaire" sur la chasse...
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Vous ne le tuez pas effectivement, mais il n'est pas libre ! Il me semble pourtant que vosu défendez la liberté des animaux un peu plus haut, vous y parlez de justice et d'injustice concernant les animaux qui ont le droit de vivre dans la nature et d'autres dans des élevages...

De plus, vous dites "C'est simple pour moi qui suit un amoureux de la faune et de la flore chasser est un acte de COURAGE.", alors si la chasse est un acte de courage, pourquoi chassez vous ? Partez-vous à la chasse en vous disant "

Je vais être courageux et tué un petit lapin, il faut que je mange ce soir !", si tel est le cas, si vous éprouvez du chagrin ou du remord à tuer un animal (ce que je peux comprendre !), alors arrêtez de chasser et donc de manger de la viande, les vegans et autres végétaliens nous l'ont prouvé, on est pas obligé de manger de la viande pour vivre (?). Encore faudrait-il que le plaisir gustatif de manger de la viande l'emporte sur le sentiment de chagrin...
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Il y a je trouves, une certaine hypocrisie dans vos propos JML ! C'est bien dommage, mais vraiment j'ai beau relire vos commentaires, je ne comprends vraiment pas votre vision de la chasse et encore moins l'intérêt que vous y portez.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

L'instinct du chasseur fait parti des émotions de chaque être Humain.



J'ai l'instinct de la chasse comme tous les êtres Humains, les Femmes comme les Hommes, même les Enfants.



Bien sur cet instinct naturel de recherche de ce que l'on convoite ne se développe pas qu'à la chasse.



Les émotions que nous éprouvons sont des émotions basiques de monté d'adrénaline, par un simple jeu de notre enfance de celui qui se cache et celui qui le cherche.



La Nature et la difficulté ajoutent aux émotions basiques du chasseur et du gibier ou de celui qui se cache et celui qui cherche un environnement amplificateur.



Mais une fois de plus, la question n'est pas là :



Le fait que l'Humanité ne s'intéresse plus à la façon dont elle se nourrir est t'elle bénéfique pour elle et pour la Nature.



Je dis que non, c'est la première irresponsabilité de l'espèce humaine être dépendant d'un système de consommation d'animaux qui déshumanise tout.



Il est à mon avis important de rester en accord avec la façon dont nous vivons et d'arrêter de croire que les filles naissent dans des roses et des garçons dans des choux, ainsi que le lait nait dans la brique de lait.



Je suis un des précurseurs de la responsabilisation des êtres avec la Vraie Démocratie, il est donc de bon ton que cette responsabilisation commence par moi même.



Qu'elle est ce que je déteste le plus ? Réponse Tuer !



Avons nous besoin de tuer pour survivre ? Réponse pour le moment oui de toute façon si ce n'est pas nous, c'est quelqu'un d'autre qui sera obligé de le faire.



Alors ma responsabilité est de garder ces émotions qui font qu'un jour peut être je serai obligé de le faire.





J'ai fait aussi l'armée, alors pourquoi ai-je appris dans les commandos à tuer ? Réponse parce que mon Pays a jugé que cela pourrait être nécessaire.



Comme mon Pays a tenté de m'apprendre à tuer des Humains en temps de paix, j'estime qu'il est nécessaire de garder l'émotion de tuer des animaux même si normalement il me suffit d'aller à l'hyper marché pour manger.



Je crois que chaque être Humain devrait aller dans un abattoir et tuer lui même un animal, s'il veut manger de la viande.



Vous riez, vous dites il est fou et pourtant dans les campagnes chaque Homme, Femme, Enfant était habitué à tuer et voir tuer des animaux pour les manger.



Ceci n'existe plus et pourtant nous mangeons toujours des animaux.



Nous les traitons de plus en plus inhumainement dans l'élevage intensif et dans la façon dont nous les tuons.



La Vraie Démocratie :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Hunter forever
Messages : 124
Inscription : 15 juil. 2015 21:52

Message par Hunter forever »

Bon je crois que ça sert à rien de continuer, je ne comprends plus grand chose et de toute façon ce n'était pas le sujet de base. Mais je ne vois aucunement le rapport entre le service militaire, la "Vraie Démocratie" et la chasse, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, et je ne penses pas être le seul. On a visiblement pas le même point de vue de la chasse et de la place de l'homme dans le monde...

Pour finir, juste une dernière question : si vous êtes autant dégouté par l'élevage et la mort de l'animal même à la chasse, pourquoi continuez-vous de manger de la viande ?



Hunter
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Parce que pour le moment elle est nécessaire à ma vie.



Etre végétalien c'est bien même super, mais je n'en ai pas les moyens.



Faire 14 repas par semaine végétalien, se maintenir en bonne santé c'est possible, mais il ne faut pas être un prolétaire.



Ce qui coute le moins cher en énergie produite pour la vie de l'humain c'est la viande et pas que pour moi, pour l'ensemble de l'humanité, c'est pour cela que nous tuons 58 Milliards d'animaux par an.



Nourrir l'humanité avec que des plantes nous y arriverons peut être un jour, mais pour le moment ce n'est pas possible.



Vous êtes vous posé la question, qu'elle la quantité de terre cultivable sur notre planète pour pouvoir nourrir bientôt 9 Milliards d'être humain ?



Ceci engendre une autre question simple :



De quoi disposons nous sur cette Terre qui ne permet pas de nourrir l'être humain, mais qui peut nourrir des espèces qui peuvent ensuite nous nourrir ?



Réponse : Pour le moment nous ne broutons pas dans les prairies !
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Bravo,exellent,si votre art de la chasse égale votre art de la prose vous etes le maitre de la plaine et des bois.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Mouaih, inquiétant et lunaire quand même....a des années lumières de ce qu'est la chasse...
one-shot
Messages : 105
Inscription : 30 août 2016 14:35

Message par one-shot »

...

merci pour vos avis , pour certain très différent.

je ne pense pas que ça sert a quelque chose de continuer ce débat.

j'ai eu les réponses que je souhaitais et vous remercie.

elle comprend un peu mieux la chasse. du moin certain point de vue.
Répondre