renseignements teckel

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonsoir ,

Je voudrais savoir si le teckel à poil dur pouvait correspondre à mon mode de chasse :

-plaine en début de saison donc endurance (principalement du lièvre gîté)

-bois avec ronces pour débusquer lapins , lièvres et à l'occasion faisans et bécasses (très rare)



Je recherche un broussailleur endurant avec un bon nez et de petite taille , mais que sur le petit gibier :s



Merci de votre aide ,



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Salut oleron ,

J avais pensé au cocker , mais je n'aime pas les longs poils , et niveau entretien c'est pas top , je suis jeune chasseur et je veux un chien qui puisse rester seul la journée mais j'ai un jardin assès grand ...

Je trouve aussi que le cocker c'est déjà un petit peu grand , je suis vraiment parti sur le teckel ..

Soyons clair , mes deux gibiers les plus chassés où j'ai besoin d'un chien c'est lapin et lièvre !



Je suis ciblé teckel ...



Merci de votre aide !



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci oleron pour tes réponses !

Arpenter la plaine est un grand mot , nous devons battre 3/4 champs maxi avec des pièces allant de 1 à 3 hectares environ ...

Après oui , ce sera des petites parcelles de bois avec beaucoup de ronces et des tas de bois , où se cachent les lapins difficiles à faire sortir !



MAT
Répondre