crise d'ado du chien, vos conseils/retours d'experience

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir zamot134



Je vois que ton chien a entrepris efficacement ton dressage ! :D



Attention tu satures là !



Lâche lui la grappe et après quelques vacances, il retrouvera avec passion ces jeux.



Ce que tu ne sais pas, c'est que les dresseurs professionnels de chien ne dressent pas tous les chiens pareil, d'ailleurs il arrive que même eux ne peuvent pas dresser un chien.



Les dresseurs professionnels sont surtout très fort pour détecter les chiens qui accepteront le dressage très tôt.



C'est un peu comme avec nos enfants ! :P
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Il fait le caïd c'est tout à fait normal c est un male.

je serais à ta place j'irai m'entraîner dans un champ d'herbes un petit peu plus haute de quoi pouvoir te camoufler à plat ventre tu attends qu'il est le dos tourné et tu te couches à terre pour ne plus qu'il te vois et là tu communiques avec le sifflet te retrouvera grâce au bout il verra que c'est nécessaire de toujours se rapprocher de toi au sifflet et que sans toi il est rien.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Ce n'est pas bête comme technique !



Il faut que le chien aussi y trouve son avantage.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
zamot134
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2017 12:54

Message par zamot134 »

@JML19 wrote:Bonsoir zamot134



Je vois que ton chien a entrepris efficacement ton dressage ! :D



Attention tu satures là !



Lâche lui la grappe et après quelques vacances, il retrouvera avec passion ces jeux.



Ce que tu ne sais pas, c'est que les dresseurs professionnels de chien ne dressent pas tous les chiens pareil, d'ailleurs il arrive que même eux ne peuvent pas dresser un chien.



Les dresseurs professionnels sont surtout très fort pour détecter les chiens qui accepteront le dressage très tôt.



C'est un peu comme avec nos enfants ! :P
zamot134
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2017 12:54

Message par zamot134 »

ahaha JML19...! Tu as raison, je passe beaucoup de temps avec lui, et donc à l'éduquer! Mais ce n'est pas à contre cœur et quand je le fais travailler ce ne sont que de courtes séquences.

Hier 15 minutes montre en main, après ballade. Incroyable l'effet du gruyère...! J'avais pris la longe au cas ou mais je n'en ai pas eus besoin! Il revenait systématiquement pleine balle dès le premier coup de sifflet jusqu'à faire son assis bien au pied. C'était vraiment nikel!

Après ce n'est toujours pas pour me faire plaisir mais bien pour gratter un peu de bouffe! :D

J'espère pouvoir me passer du fromage, mais en attendant, on va bien l'imprégner grâce à ça...! On fera ensuite, quand il maitrisera bien et en toutes conditions le rappel, une distribution 1 fois sur 2 etc...
zamot134
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2017 12:54

Message par zamot134 »

Vu pour la technique des herbes hautes, pas bête du tout j'essaierai... en foret ou nous sommes sortis 4/5 fois je fais la même chose derrière les arbres...mais comme le caïd est encore un peu flipette, il ne part pas bien loin dans les sous bois, il reste toujours au contact... :D

Non c'est vraiment quand il est à l'aise qu'il fait le malin...! normal quoi! à moi donc de multiplier les lieux inconnus pour le sortir de sa zone de confort...! Mais trouver un terrain libre de droit, sans danger, en évitant une trop grande fréquentation de promeneurs ou de voitures, pas évident...! En plus du temps que prend l'A/R sur site...!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Je crois que tu as compris.



C'est le b-a-ba du dressage surtout s'adapter à la vitesse d'apprentissage du chien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre