Fusil pour jeune chasseuse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Webmaster
Messages : 7701
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut Goonif, comment vas tu ??? icone-smile icone-smile
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut Jacques!
j'approche de la sortie mais ça le fait encore!lol
Aimie
Messages : 8
Inscription : 23 août 2021 12:20

Message par Aimie »

Tu as tout compris Phoenix, durant la saison je vais essentiellement au chevreuil en battu car mon copain à une meute donc tout les wk je les passe au chevreuil et au sanglier quand les chiens se repose. Quand je dis que je vais aller de temps en temps à la palombes c'est occasionnel ET sans chien car je n'en ai pas pour cela!!
DARNEJUXTAS42
Messages : 38
Inscription : 01 déc. 2019 18:16

Message par DARNEJUXTAS42 »

Bonjour ,
Ah..... l'éternelle bataille entre S.A. et basculants !!!
ayant les deux et m'en servant régulièrement , je n'ai pas de partie pris et je pense aussi que notre jeune chasseuse se fera son opinion personnelle à l'usage ou peut - être - encore mieux - à l'essai avant l'achat.
pour compléter la réponse de phoenix , concernant les basculants et en superposés à prix contenus tu as les marques turques , Yildiz , Contry , Vercar , l'industrie armurière turque fabrique pour le monde entier depuis deux décennies et si c'était mauvais , il y a longtemps qu'ils se seraient recyclés dans les casseroles....
évites les Baikal , ce sont des fusils indestructibles ( acier de char soviétique ) mais lourds
si tu peux aller vers les 1000 euros , tu pourras regarder aussi vers les fabricants italiens , je crois que Franchi fait un beau superposé léger dans ces prix là.
si tu te tourne vers les juxtas , un peu plus " old scholl " , ils sont la plupart du temps un plus chers mais les turcs en fabriquent aussi en version " moderne " éprouvés acier et mobil - chokes à prix sympa.
voilà , le choix est immense , si tu as un armurier sérieux et compétent près de chez toi , prends conseil auprès de lui , c'est son métier et tu ne le regrettera pas...
Après , comme il t 'a été dit , c'est le " feeling " envers ton nouveau compagnon qui fera la différence...
Bon choix et bonne campagne !!!
DARNE
Aimie
Messages : 8
Inscription : 23 août 2021 12:20

Message par Aimie »

je vais réfléchir et prendre conseils au près d'un armurier mais je pense me tourné vers un S.A, j'ai vraiment une préférence pour eux et puis mis à part ca la différence de prix n'est pas négligeable, je trouve les fusils basculants chers et je ne veux pas me tourner vers un fusil turque alors que pour un S.A je peux trouver des fusils de bonnes marques autour de 1000€ voir moins. Dans tous les cas je vais aller chez un armurier et il me conseilleras. Je vous tiendrais au courant mais merci beaucoup à tous!!
gui747
Messages : 292
Inscription : 13 août 2014 17:52

Message par gui747 »

Le débat de la dangerosité du semi auto par rapport à un superposé ou juxtaposé et aussi vieille que la guéguerre des calibres les plus puissants ayant le "meilleur" pouvoir d'arrêt...
L'arme est un outil ce qui peut être dangereux c'est la personne qui la manipule...
Au poste un semi auto n'est pas plus dangereux et le 3ème coup peut être un avantage en battue personnellement j'ai un benelli et a balle avec des exact de chez Rottweil le groupement est très bon à 50m mais tirer plus loin au fusil à la course au fusil c'est un peu aléatoire car une balle de fusil va moitié moins vite qu'une balle de carabine...
Répondre