Sanglier video cris, explication?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Non, ce n'est pas du second degré.

Il convient d'être clair et les choses "qui vont sans dire", selon le dicton, vont, pour moi, "toujours mieux quand on les dit".

C'est donc mieux de préciser.



Et quand je parle de "grossièretés" inadmissibles, je ne parle pas de toi!



8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Pas de problème GUIGUI, nous sommes sur un forum qui, justement, permet d'échanger. fr;iend

On peut ne pas être d'accord alors il faut argumenter techniquement, on peut être virulent, mais pas grossier.

Les insultes ne donnent pas raison à celui qui les profère! C'est tellement facile!

C'est mon point de vue, c'est tout! :)

Le reste, bof!

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Oui peut être, mais alors, c'est lequel des deux qui hurle et pourquoi! :lol:



8)
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Alexis43 wrote:Salut,



Heu, peut être ça? (image du regretté auteur de BD Mr Reiser)





Je pense qu'alexis43 a raison en fait... m1;dr m1;dr



quand je l'ai vu, j'ai explosé de rire m1;dr m1;dr m1;dr
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Peut-être un chevreuil qui se fait dérouiller qui gueule, avec l'échos et la mauvaise qualité du son, ça donne quelque chose de surprenant.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Il s'agit d'une mauvaise rencontre avec un autre mâle, les combats sont parfois féroces en période de rut.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

je sais pas si ces cris sont ceux d'un petit sanglier ou une laies, peut etre un oiseau??



ce que je sais c'est que je n'ai jamais entendu grogner ou crier des males adultes!! ca soufle ca claque des dents mais jamais entendu grogner ou crier comme tout les bon chasseurs de sanglier de pars chez moi

si ce n'est une balle dans les reins!! meme quand ils se font prendre par les chiens contrairement aux petits et femelle ca ce passe dans un silence relatif... a peine une ou deux vocalise avant de rendre son dernier soufle....
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Merci à tous pour vos réponses, qui m'éclaire un peut, sa serait pour vous deux mâles qui se mettre en combat, enfin sa choque tout de même... Je reste perplexe sur ses animaux, ils m'ont toujours fasciné! Difficile de les comprendre souvent!

Encore merci pour l'éclaircissement! ;)
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

j'ai deja assisté a des scenes de menage entre sanglier ca grogne ca couine ca cris mais j'ai beau chercher dans ma mémoire je n'est jamais entendu un male adulte grogner...



toujours entendu de gros soufflement c'est tout...

mais ce n'est que mes observations!!
chasseur dombiste
Messages : 32
Inscription : 30 avr. 2013 14:35

Message par chasseur dombiste »

Salut a tous,



Le site de la camera c'est SIGA PONTU.EENET et c'est en ESTONIE.

J'ai déjà vu des loups sur la vidéo, donc je pense que ca peut expliquer tout ça, deux males qui ce battent même de 300kg ne feront jamais un tel bruit.
Répondre