Tourterelle des bois

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Salut fabien 11,

je ne chasse que les grives et palombes en février mars en général, car seul le grand gibier m'intéresse. J'ai simplement relaté ce que j'ai entendu ce matin au rond de départ aux sangliers, je leur en parlerais mercredi prochain, Ce matin l'équipe a manqué 3 sangliers :lol:

Cdt 8)
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oui fabin 11,

Surtout qu'il y en avait un vraiment "gris" qui se dérobé, que l'autre tiré faisait partie d'une bande de 11 voulant rentrer dans le chasse, fit de ce fait demi-tour. C'est une erreur, mais vu l'âge du tireur (78 ans) on a pardonné, et courru après les chiens..... Le 3ème, il avait 8 chiens rapides aux "fesse", ça se comprend.

Cdt 8)
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce matin mon premier "pit" tourterelle des bois, vu aucune, mais vu palombes sédentaires....et un chasseur qui arrivé avant moi....occupait ma cabane...! Faut la trouver pourtant. Sais pas moi, mais ils voient un poste prêt tout fait le tronc servant de siège...s'installent quoi...

Le plaisir de faire le poste, de choisir l'endroit (qu'il trouvait parfait) ne les effleure pas...les tracasse pas...moi je m'en fous...mais bon, je fais mes deux kilomètres j'arrive, lui sa voiture garée dans la forêt au parking arrivé plus tôt évidemment...bon té je vous envoie la photo de mon pit...va revenir le trouve bien placé et a vu les palombes !





Uploaded with ImageShack.us



Sais pas moi je vois un pit d'un autre je vais jamais y poser mon cul....bé la lisière bonne, le passage, tout....bé toute la saison je trouverai des chasseurs, pourtant mille endroits pour en faire d'autres....mais toujours pareil....si on achète pas le pit monté...pas bon s'il faut aller avant se le préparer, se le faire...chercher le coin, déblayer amener le tronc d'arbre qui sert de siège....tout ça bé non....faut acheter...toujours, évidemment le fusil pas celui du petit peuple, sympa mais...bon...
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

@OLERON wrote:@lemmy wrote:Si vous avez des conseils à me donner concernant l'emplacement du poste ou autre je suis preneur!!!



Champs de tournesol avec ligne haute-tension à proximité :!:



Ouais, ça marche aussi chez moi (31), par contre Oleron, quelles heures tu preconises pour le poste, plutot au levé du jour ? le soir ?

Chez moi ce n'est pas mal vers 19h00, pendant 1H ou 1H30...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Une semaine d'affut (pas tous les jours) je n'ai vu aucune tourterelle des bois, mais ici...sont rares...sur le littoral Sud Ouest....

Donc pour moi 0
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

Vu une retardataire dans l'Eure hier; la première depuis qu'elles sont ouvertes, mais j'étais pas en poste.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ca Manant, tant que tu n'es pas propriétaire du bout de parcelle de ton pit... Ca sera difficile de compter sur le bon sens des autres.



D'ailleurs, toi aussi tu fonctionnes ainsi: premier arrivé premier servi.



Alors, le "manant" que tu es, qui a fait tomber la monarchie et qui instaura ce sacro saint principe de la propriété privée (permettant de partagé les terres royales et féodale entre le peuple, modifiant consirablement notre chasse car tous pouvait chasser, chasser autrement qu'a courre et chien courant...), ne pourrait se plaindre de cette liberté d'acheter des terres!



Bon, ok, en revanche la répartition du pouvoir d'achat est mal réparti...



Mais je te vois bien avec ta gibecière, sur ton tronc avec les bières!
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Henry X un pit ici n'a rien d'un titre de propriété mais d'une logique, on sait qui le fait on sait qu'on peut y aller....Disons que tu as raison ma colère était je l'avoue aussi justifiée par mon doigt coincé par la culasse de mon semi auto...

Disons une mauvaise matine.

Mais les pits se calculent sur les couloirs de passage les coins, tu repères tu vas avant, tu fais ton pit et là il ne ressembles plus à la photo...il est une cabane...placée sur un couloir...le pit est un peu oui...non pas une propriété mais le flair du chasseur savoir le mettre au bon endroit...

Mais j'accepte ton reproche sans excuse...disons matin colère, voilà...j'ai toujours mon putain de doigt en pansement ! voilà aussi..

Mais t'as raison.
Répondre