Attirer le gros gibier son territoire

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le mieux est encore la pierre de sel gemme que tu trouves dans les coopératives agricole, elles sont longues à la fonte, n'attirent pas l'oeil du promeneur, perchées sur une souche élevée ou sur un support pour éviter le contact par les renards permet de diminuer les inconvénients.
natural77
Messages : 21
Inscription : 04 mars 2013 20:18

Message par natural77 »

Je suis allée à Gamme Vert tout à l'heure et j'ai trouvé un bloc de sel (cylindrique) de 12 kg à 5.90.

Est-ce que cela est un bon prix.

Donc pour ne pas utilisé trop de sous il faut prendre le sel le moin chere soit en bloc ou en grain, c'est bien cela.

et si on veut en mettre un à un endroit qui pourrais etre vu de passant, le mieux est de mettre une pierre de sel gemme.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est une bonne idée OLERON,

Chez moi pareil, le sel de mer ne manque pas, et le coup de la bouteille, je vais l'essayer rapidos
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@natural77 wrote:Bonsoir, j'aimerais connaitre des astuces pour mettre des pierres a sel.(les mettre à coté d'une marre, dans un chemin..??) et comment les mettre? et ou peut on trouver des pierre a sel.

merci d'avance

bonsoir , je relance le sujet car j'ai expérimenté la technique de la saline a chevreuil

sur le territoire de 22 KM2 ,j'ai répertorié tous les secteurs ou il avait des couches, des croisées de passage a chevreuils

a la coopérative , j'ai acheté des pierres de sel 6KG +du sel en vrac 25KG

il faut compter 15€ par saline

une souche sur laquelle j'ai planter un fer a béton pour enfiler la pierre de sel dessus, je déverse du gros sel sur les bord de la souche et je l'active avec des pommes coupée en quartier la pluie fait le reste

le chevreuil a besoin de sel minéraux qu'il trouve dans des écorces d'arbres ,bien sur faut la surveiller et la réalimenter au besoin une pierre tiens l'année

en espérant t'avoir apporté une réponse

@+
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ gamekepper56:



Toi qui semble maîtriser le sujet sel, ainsi des salines pourraient réduire les dégâts sylvicoles de chevreuil?



Sinon, j'ai aussi fait des salines, avec la même technique. Et ça marche, autant chevreuil que sanglier.
cacasse
Messages : 127
Inscription : 11 févr. 2013 16:11

Message par cacasse »

Nous c'est la fédé qui nous les subventionne ainsi que le goudron , tu peux toujours leur poser la question , après qui ne tente rien n'a rien :wink:
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@henri X wrote:@ gamekepper56:



Toi qui semble maîtriser le sujet sel, ainsi des salines pourraient réduire les dégâts sylvicoles de chevreuil?



Sinon, j'ai aussi fait des salines, avec la même technique. Et ça marche, autant chevreuil que sanglier.



il est certain que le chevreuil a tendance a manger les têtes de jeunes plan malgré les protection ,dégâts onéreux pour les sylviculteur

moi je conseille aux particuliers de mettre des petits filets "genre filet citron" accrochés dans les angles de leur plantations et divers endroit qui remplissent de cheveux ou des poils animaux récupérés chez le toiletteur

parfumé avec un premier prix, et qui renouvelle quant ils font leur inspection de la plantation

et ça marche t,1;op



carcasse , tu as de la chance en espérant que les fédés lisent ton post :)

@+
videos-chasse-peche.com
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2013 09:34

Message par videos-chasse-peche.com »

Bonsoir,

le goudron, le sel est autres produits de ce style peuvent être bénéfiques.



Bonjour,



Edition de Gilles : Votre message a été supprimé ou déplacé par la modération. Dans les règles que vous avez acceptées avant de vous inscrire, il est stipulé que les petites annonces ne sont pas admises sur le forum. Pour cela prenez contact avec notre partenaire Natura Buy.



Cordialement.
chasse sanglier 03
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2013 14:07

Message par chasse sanglier 03 »

:welc:om :?: c1:lap :?:
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour chasse sanglier 03

meilleurs vœux pour 2014

je vois que tu est nouveaux;bienvenue sur cp

tu peux te présenter dans la rubrique communauté

présentation des nouveaux membres

type de chasse ,chiens fusils etc comme ça on pourra partager ta passion

@+
Répondre