Réintroduction des ours et des Loup

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

14 votants... C'est loinde représenter la population française... Où le monde urbain peut être...........
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@ludo 08 wrote:14Où le monde urbain peut être...........

et surement chasseurs pour être sur CP :lol:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Chasseurs ????

Nous avons en nos murs quelque loup déguisé en agneau.... :wink:



Voté, contre bien sur !!!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

la meilleure façon de chasser est bien d'imiter le prédateur.



D'ailleurs, qui se soucie du sens du vent en allant se poster ou en faisant le pied ?
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

L'écart se resserre......................
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

J'aimerai bien avoir la raison d'une personne qui a voté "oui".

Qu'elle ne pense pas que je l'attend de pied ferme pour la critiquer ou quoi, juste ses explications :)



Voilà. Moi j'ai voté contre. On a évoqué plusieurs fois le cas du loup en cours. Après plusieurs reportages, expertises, on a pu émettre que le loup n'avait plus sa place en France (ou seulement en parc, réserve nat). En Italie oui, les bergers ne louent pas les près, tout est gratos, les charges sont moins importantes. Comme certains bergers italiens l'avaient dit, ils peuvent se permettre de vivre avec le loup, même si il bouffe quelques brebis dans le mois, leur revenu étant plus important (en travaillant moins : pas de surveillance des troupeaux).

C'est un sujet très intéressant je trouve :)



Après il faut voir si certains bergers ne profitent pas des indemnisations en passant les attaques de chiens errants ou autres, sur le dos du loup, c'est un autre débat...
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Moi je vote aucun puisque je trouve que ces espèces non plus rien à faire dans cette zone où il n' a plus assez d' espace pour eux , de plus je pense à nos amis éleveurs à qui sa ne leur engendrent que des problèmes .

Et puis regarder, le peut qu' ils ont voulu réintroduire sont mort alors pourquoi insister et "gâcher" un animal qui est très heureux ailleurs qu' ici , faut pas croire qu'il reste plus que les Pyrénéens pour que ces espèces se développe .

Désolé mais pour moi ça sert juste à assouvir un caprice d' écolo !
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

je pense que les 43% qui sont pour la réintroduction de l'ours et du loup dans les Pyrénées doivent habiter ailleurs :mrgreen:

:arrow: comme d'habitude ce sont ceux qui ne sont pas concernés qui sont pour :evil: :evil:





serge
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

j'ai voter contre

_ emprise humaine trop importante

_ aucune préparation de la population à vivre avec ces prédateurs

_ ceux qui vivent avec sont les seuls à avoir à repondre à cette question



le touriste lambda ira bivouaquer en présence de l'ours

_je suis pour la reconquette de monde sauvage de partout en france a commence par les villes. non, les citadins, je plaisante, je vous vois mal faire vos courses au supermacher avec les ours au rayon viande



de tout manière on ne les laissera pas entrer les normes sanitaires ne le permeteraient pas. donc la bouffe les caniches les plus faibles et apres .... bon
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Moi j'ai voté pour les deux, comme ça, il y en aura peut être un qui bouffera l'autre... :arrow: et peut être que celui qui restera bouffera les chats... :x



En fait, j'y connais rien, je n'ai pas d'avis sur ce sujet.



A+ bon débat
Répondre