avenir de la becasse

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Souvent, Je préfère avoir affaire à des écologistes qu'a certains chasseurs :)

Tu refiles le désert à des gens de la ville et 10ans après il n'y a plus de sable
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@First58 wrote:Il s'agit de goudron ou bien c'est réellement de l'huile de vidange???

Si c'est de l'huile de vidange, c'est vraiment lamentable!!!



G mis les mains de dedans, c'est un mélange gazole et huile... g fait une note à la Police de l'eau.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

[quote="tostaky





Plutôt que de voir le mal partout ou reprocher tout et n'importe quoi au autre: invite un de ces type que tu croise à admirer le travail de ton chien, à voir les ruses de dame bécasse fr;iend . Je sais bien qu'il existe des gens peu respectueux (indécrottable) et qu'il peuvent être extrêmement pénible; mais laissons monsieur toutlemonde chasser la bécasse, que ces chiens soient créancés ou non.[/quote]



Parce que tu es assez naïf pour croire, que ce genre de type va se mettre en extase devant le travail de mon chien, il en a rien a foutre.

Il me poursuis et anticipe tout mes déplacements pour bouffer sa putain de bécasse que son corniaud de chien serait incapable de trouver dans une volière.



Je trouve que certain code éthique sont respecter a la hutte, au pigeon, pour le grand gibier, malheureusement pour le chasseur au chien d'arrêt il n y a rien, bref si tu ne veux pas d'emmerdes tu flingues tout se que ton auxiliaire lève et la il y aura plus d'accroc.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@labalain wrote:Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Souvent, Je préfère avoir affaire à des écologistes qu'a certains chasseurs :)

Tu refiles le désert à des gens de la ville et 10ans après il n'y a plus de sable



:carton:es fr;iend



tellement vrai t,1;op
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Trop d'éthique tue... l'éthique.

Et puis j'ai vu des corniauds meilleurs que certains chiens à plus de 700 euros...

J'ai aussi rencontré des "soit disant" puristes: puristes à dénigrer tout le monde, à être mauvais techniquement et surtout à se la raconter parce que eux ont les moyens de se payer un bon territoire.

Le pauv' vieux avec son bâtard, même ignorant, a quand même le droit de chasser...

Et avant tout: qu'est ce que ça change pour l' AVENIR DE LA BECASSE: tuée dans une traque au gros (au 4,elle a échappé à la Brenneke), arrêtée par un grand bécassier et tuée par un vieux con en bordure du bois, tuée à l'arrêt du chien du copain, tuée à la botte (coup de bol: Maurice est passé dans le bon petit roncier...), levée par un fox sous le nez d'un setter...

Dans tous les cas: VIVENT LES BECASSES RATEES!!!



PS: ...et l'éthique du râté!!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Beaucoup de gens méprisent l'idée d'éthique parce qu'ils en donnent une mauvaise définition ou bien parce qu'ils estiment que chacun en a une, bonne ou mauvaise, et peu importe le comportement si ca reste dans la loi.

Sauf qu'à balayer le sujet au nom de la liberté, légalité etc....on en arrive à ce que des chasseurs fassent n'importe quoi et des choses qui choquent en interne même en toute légalité. Un des problèmes majeurs de la chasse vient du fait qu'à ce jour nous n'avons pas écrit ce que doit être l'éthique de tous les chasseurs, ni mis en place des organisations pour la garantir.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@First58 wrote:

Et avant tout: qu'est ce que ça change pour l' AVENIR DE LA BECASSE: tuée dans une traque au gros (au 4,elle a échappé à la Brenneke), arrêtée par un grand bécassier et tuée par un vieux con en bordure du bois, tuée à l'arrêt du chien du copain, tuée à la botte (coup de bol: Maurice est passé dans le bon petit roncier...), levée par un fox sous le nez d'un setter...

Dans tous les cas: VIVENT LES BECASSES RATEES!!!



PS: ...et l'éthique du râté!!!





Tu prône l'éthique du raté qui est une valeur que je partage et c'est pour ceci qu'a la chasse a la bécasse je lève moi même mes oiseaux me pénalisant par la même occasions de tirs en bonnes conditions.



Par contre notre avis diverge sur le fait qu'une bécasse morte est morte quelle que soit son prélèvement.

La je dit NON il y a des bécasses qui sont prélevées et d autres tuées, assassinées.



Plus personne ne tir de lièvre au gite, alors pourquoi tirer une bécasse a la passée ou le cautionner.



De même pour les équipes de 5 ou 6 fusils qui massacre ce bel oiseaux (pourquoi chasser un oiseaux si difficile et rusé si c est pour faire du tir au pigeons) .



Franchement une bécasse a 100 fois plus de chance d'échapper a un chien virtuose, et un chasseur ensevelie dans les taillis, que de passer devant une ligne de chasseurs sans prendre le moindre plomb.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Red cloud wrote:

Sauf qu'à balayer le sujet au nom de la liberté, légalité etc....on en arrive à ce que des chasseurs fassent n'importe quoi et des choses qui choquent en interne même en toute légalité. Un des problèmes majeurs de la chasse vient du fait qu'à ce jour nous n'avons pas écrit ce que doit être l'éthique de tous les chasseurs, ni mis en place des organisations pour la garantir.



Exactement nous arrivons toujours a la même conclusion, un code de déontologie.



Car n'oublions pas que chaque chasseurs est un ambassadeur de notre Passion, et qu'il est plus facile de détruire de de construire une bonne image déjà bien terne.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@TONIO79 wrote:@First58 wrote:

Et avant tout: qu'est ce que ça change pour l' AVENIR DE LA BECASSE: tuée dans une traque au gros (au 4,elle a échappé à la Brenneke), arrêtée par un grand bécassier et tuée par un vieux con en bordure du bois, tuée à l'arrêt du chien du copain, tuée à la botte (coup de bol: Maurice est passé dans le bon petit roncier...), levée par un fox sous le nez d'un setter...

Dans tous les cas: VIVENT LES BECASSES RATEES!!!



PS: ...et l'éthique du râté!!!





Tu prône l'éthique du raté qui est une valeur que je partage et c'est pour ceci qu'a la chasse a la bécasse je lève moi même mes oiseaux me pénalisant par la même occasions de tirs en bonnes conditions.



Par contre notre avis diverge sur le fait qu'une bécasse morte est morte quelle que soit son prélèvement.

La je dit NON il y a des bécasses qui sont prélevées et d autres tuées, assassinées.



Plus personne ne tir de lièvre au gite, alors pourquoi tirer une bécasse a la passée ou le cautionner.



De même pour les équipes de 5 ou 6 fusils qui massacre ce bel oiseaux (pourquoi chasser un oiseaux si difficile et rusé si c est pour faire du tir au pigeons) .



Franchement une bécasse a 100 fois plus de chance d'échapper a un chien virtuose, et un chasseur ensevelie dans les taillis, que de passer devant une ligne de chasseurs sans prendre le moindre plomb.



Alors que dire de la chasse au furet, avec 3-4 fusils pour tirer un lapin ? De la chasse à l'affut ou on tire sur un gibier immobile ? Du déterrage ?

Si c'est mal de tirer un lièvre au gite, en quoi est-ce mieux de tirer un pigeon perché ou un canard posé ?



Avec ce genre de raisonnement, on remet toutes les chasses en cause.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@TONIO79 wrote:

Tu prône l'éthique du raté qui est une valeur que je partage et c'est pour ceci qu'a la chasse a la bécasse je lève moi même mes oiseaux me pénalisant par la même occasions de tirs en bonnes conditions.



Par contre notre avis diverge sur le fait qu'une bécasse morte est morte quelle que soit son prélèvement.

La je dit NON il y a des bécasses qui sont prélevées et d autres tuées, assassinées.



Plus personne ne tir de lièvre au gite, alors pourquoi tirer une bécasse a la passée ou le cautionner.



De même pour les équipes de 5 ou 6 fusils qui massacre ce bel oiseaux (pourquoi chasser un oiseaux si difficile et rusé si c est pour faire du tir au pigeons) .



Franchement une bécasse a 100 fois plus de chance d'échapper a un chien virtuose, et un chasseur ensevelie dans les taillis, que de passer devant une ligne de chasseurs sans prendre le moindre plomb.



:carton:es :carton:es



Consigne sur les carnets prélèvement ! Si le carnet n'est pas renvoyé = pas carnet pour l'année suivante !



:arrow: Pas carnet = Pas le droit de chasser ou tirer une bécasse !
Répondre