Et le carnet de prélèvement bécasse

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Pour moi rapide à remplir 1 de vue 0 de prélevé même pas pu la tiré pourtant j'ai eu un arrêt assez long de ma chienne mais la bécasse est partie directement dans le bois qui bordé l'endroit où elle s'était remisé
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je le renvoie avec le bon chiffre de prélèvement et un courrier d'accompagnement à l'attention du président de la fédération, dans lequel je démonte ce dispositif débile.



En synthèse: Dispositif coûteux mis en place pour tous les chasseurs à cause de viandards que les autorités de la chasse sont incapables de maîtriser. Ces mêmes abatteurs ont toujours le droit de génocider un nombre inconsidéré de bécasses, même légal, et n'ont pas tardé à contourner la loi pour satisfaire leur envie de score. Les chasseurs responsables doivent payer à cause d'individus qui sont la honte de la chasse, un danger pour son image et toujours dans nos rangs. Le coût du carnet aurait pu servir à payer des gardes pour faire quelques exemples...



Faute de régler un problème d'éthique interne, les chasseurs français devront payer d'avantage et peut être prochainement se promener avec un classeur de prélèvement de toutes les espèces.

J'arrête c'est pas bon de s'enerver dès le matin...
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

@Zenie wrote:Pour moi la saisie des résultats a été vite faite, ZERO pointé, j'ai tout de même joué le jeu et ai tout bien renvoyé à ma fédé.



pareil pour moi.

l'avantage sera d'avoir un nombre précis de becasses tuées par region et sur toute la france
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Moi aussi je vais le renvoyer et je n'ai pas prelevé une seul bécasse. J'en ai une deux à portée, une seul de tiré et elle n'y a pas laissé une plume.



Bref en espérant que ca serve à quelques choses mais comme l'a dit quelque qu'un ici il n'y a pas quelqu'un derrière chaque fusil et ceux qui font des carnages mettront 25 ou 30 prélevements et basta ca ne les fera pas mieux raisonné sur leurs prélevements
springerdecamargue
Messages : 19
Inscription : 02 mars 2012 07:57

Message par springerdecamargue »

j'en ai vu 16 dont 6 tiré et 1 de tombé ( on va mettre sa sur le compte de l'innexperience enfin j’espère !! )
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

@pepito62 wrote:

l'avantage sera d'avoir un nombre précis de becasses tuées par region et sur toute la france

Je ne vois pas comment, le département de prélèvement n'est pas indiqué...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@gandalf_blanc wrote:@pepito62 wrote:

l'avantage sera d'avoir un nombre précis de becasses tuées par region et sur toute la france

Je ne vois pas comment, le département de prélèvement n'est pas indiqué...

D'accord avec Gandalf, par exemple moi je valide mon permis départemental dans le 37. J'ai fait trois bécasses cette année, dont une lors d'une invitation dans le 72.

Une de mes connaissances qui chasse aussi dans le 37 est invité chaque année par son frère en Bretagne. Cette année en trois jours de chasse, ils ont fait 82 levées... j'ai pas connaissance du tableau, il m'a dit qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi... j'espère... :?
Répondre