repeuplement de lapin

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non je ne pense pas, car les lapins ressortiraient de l'autre bout et ni retourneraient pas.



Comme ils seront changé d'endroit, ils vont être paniqué et errer loin. Faut vraiment les cloturer sinon ils iront plus loin ou pire se faire manger par les prédateurs faute de terrier.
pepedu52
Messages : 108
Inscription : 02 janv. 2013 19:07

Message par pepedu52 »

ah oui je vois
pepedu52
Messages : 108
Inscription : 02 janv. 2013 19:07

Message par pepedu52 »

mais si je fais la garennes je les lâche a 5 métre ils irais dans la garenne ou non
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je ne peux pas te dire que c'est impossible techniquement, mais tu as un très très grand risque d'échec.



Surtout si tu les laches de la caisse, ils vont filer comme des fusées à cause de la panique, ils vont s'éparpiller (donc pas d'effet de groupe pour coloniser, etc.)...



Bref, tu auras nourris les renards.



Je suis désolé de te casser des rêves et te compliquer tes ambitions, mais je te parle d'expérience...
pepedu52
Messages : 108
Inscription : 02 janv. 2013 19:07

Message par pepedu52 »

oui,je comprend donc je suis un peu obliger de mètre du grillage tout au tour
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut a vous ,je songe moi aussi a installé des garennes pour peuplé le domaine en lapin et pouvoir espérer un petit tableau de prélévement annuel.

voila mon idée réaliser une garenne de forme carré de 1m20 x 1m20 pour 2 femmelles et 1 male.

cela représente 14 parpaint,1 sac de mortier,2 plaques d acier galvanisé ,2 tasseau,visserie,grillage .



une fois le tout construit mettre des branches et petite souche sur la tole galvanisé et le tour et joué .

la garenne comprend 3 entrée/sortie,d une dimension de 15 cm hauteur,largeur.

la garenne comporte 2 parpaints de hauteur.

le prix estmé est 89 euros la construction en dur.

qu en pensez vous ?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ca a l'air bien techniquement, mais un peu cher, tu pourrais faire plus économique.



La tôle, prends la autrement que galva (tôle de recupération peu importe la matière), les parpaings, demande aux marchands de matériaux ou aux artisans des parpaings cassés (soit ils te les donnent, soit c'est moins cher).



Je te conseille un filet au dessus.
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut j avais pensé la tole galvanisé pour la rouille pourque sa dure le plus longtemp possible.

pour le filet pour le dessus pas pensé super pour les rapaces.

pour les parpaints s était pour réaliser une structure sans recoin ou fissure ou pourrait s installer des rongeurs.

mais en cherchant je dois pouvoir trouver des fin de chantier.

merci de ton aide
spring01
Messages : 66
Inscription : 16 août 2009 15:32

Message par spring01 »

bonsoir je vien de lire le post et j'aurais une question

je vien de terminer une garenne grillager dessus dessous ,

mais je voulais savoir si une cloture electrique peut arreter les renards les fouines et martres dessayer de rentrer dans la garenne afin de casser la croute avec mes lapins? merci pour la réponse
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

salut ,

j'ai un ami qui vient de faire peupler sa ferme en lapin, je vous décris ce qu'il a fait:

il a construit des caisses en bois qui n'ont pas de fond, avec des petites ouverture ronde "branché" à des conduits d'eau en terre (pour faire tunnel), il a creusé assez pour enterrer tout le système

les caisses en bois n'avait pas de fond , parce qu'il a recouvert l'endroit où il a enterré ça de sable , pour que la terre ne retienne pas le pipi des lapins ce qui risque de provoquer la maladie

et enfaite c'est ça la garenne, les caisses en bois ça garanti la chaleur, et les conduites d'eau en terre c'est pour y accéder

et + 1 pour les enfermer dedans le temps de les habituer

j'espère que cela vous sera utile ou vous donnera des idées
Répondre