Vos plus beau tirs , parlons-en !

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Mirka
Messages : 23
Inscription : 08 mai 2013 17:02

Message par Mirka »

Bonjour a tous !



Mon plus beau coup de fusil, je m'en souviens comme si c'etait hier !



1ere saison de chasse, mon vieux 16 juxtaposé bien en main.



Me voila partis en battue avec mon grand pere, que j'accompagne depuis mes 5 ans ! :)

Une battue entre amis, environs 15 chasseurs, nous voila partit deloger les renards dans un carré de maïs. Apres quelques coups de gueules sur de vieilles voies les chiens inspectent un vieu fossé de remembrement. Et la ... C'est partit !!! Mais quooi ? Soudain, 5 coups de pibole ! Un sanglier !!

La meute dechainée, ca se rapproche ! Vite des balles !

Pas le temps de refermer le fusil, le sanglier demarre sur le chaume, dans les pattes du grand pere ! Je le laisse tirer ... PAN ! Poussiere, enfumé ! PAN ! Pas de reactions ...

Je le prend en plein travers, il me parait loin, tans pis !

1m devant le groin ... PAN ! Chandelle !!



Les genoux qui trembles, je me semande si je ne reve pas ^^



Une fois l'emotion passé et la fin de chasse sonnée, je vais voir mon tir en comptant les pas. 54 enjambées soit 55 m.

Balle entrant derriere l'oreille gauche sortant dans l'oreil droite.



Quel chance ! Mais quel moment ! :) Je crois que mon grand pere etait plus fiere que moi ^^



Un moment memorable !
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut a tous,



Pour moi c etait mon premier sanglier, en 1993 pour ma premiere annee de chasse.

A 35m au saut de la ligne en pleine course avec un vieu 12 superpose.

A l epoque dans mon bled de haute saone il s en tuait 3 ou 4 dans l annee.

Je crois bien que se jour la devant l equipe de chasse mon pere etait plus fiere que moi.
Répondre