La recherche a retourné 12 résultats

par bowhunter
20 avr. 2005 10:13
Forum : Modes chasse
Sujet : tir à l'arc d'un Orignal
Réponses : 6
Vues : 50

Tir sur un orignal à l'arc



Une très bonne vidéo qui démontre encore une fois l'efficacité d'une flèche, avec une hémorragie rapide
par bowhunter
29 mars 2005 06:48
Forum : Général
Sujet : chasse au ragondin
Réponses : 5
Vues : 50

<r>Bonjour<br/> <br/> <br/> <br/> Vous pouvez contacter monsieur Stéphane Lefèvre, qui est le Président de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Normandie, il se fera un plaisir de vous montrer ce style de chasse sur des berges qu'il a récupéré pour son association: <EMAIL email="BHCNORMANDIE@aol.c...
par bowhunter
25 mars 2005 18:59
Forum : Général
Sujet : chasse au ragondin
Réponses : 5
Vues : 50

Bonsoir



Par le biais d'un ami archer, je vais aller tirer des ragondins dans quelques temps, pour ceux qui seraient intéressés de faire quelques flèches sur ce rongeur, je vous laisserais les dates et les lieux et nous prendons rendez vous par messages privés
par bowhunter
24 mars 2005 08:20
Forum : Général
Sujet : Charc Magazine
Réponses : 0
Vues : 29

<r>Après la revue "Le Chasseur à l'arc" qui a permis à la chasse à l'arc de se faire connaitre en France, mais qui n'était que disponible sur commande, voici le magazine CHARC qui reprends le flambeau.<br/> <br/> <br/> <br/> Ce mag est disponible en librairie, c'est un trimestriel très intéressant d...
par bowhunter
24 mars 2005 08:10
Forum : Général
Sujet : formation FFCA Eure
Réponses : 0
Vues : 29

<r>Une formation FFCA est organisée par l'Association des Chasseurs à l'Arc de Normandie (l'ACAN) le 03 Avril 2005<br/> <br/> <br/> <br/> La formation chasse à l'arc de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Eure est le 28 Mai au siège de la fédération<br/> <br/> <br/> <br/> Pour tout conta...
par bowhunter
22 mars 2005 08:13
Forum : Général
Sujet : Arc et arbalète
Réponses : 14
Vues : 163

<t>Bonjour<br/> <br/> <br/> <br/> Désolé mais je ne suis pas un expert en arbalettes. Je sais que j'ai entendu de mon coté que les puissances exprimées par les vendeurs ne sont pas des puissances réelles, exemple : 150 livres= 90 livres, en gros.<br/> <br/> <br/> <br/> L'arbalette n'entre pas dans l...
par bowhunter
18 mars 2005 19:54
Forum : Général
Sujet : Quels arguments et quel avenir pour la chasse à l'arc ?
Réponses : 67
Vues : 1303

<t>Bonsoir<br/> <br/> <br/> <br/> Malheureusement, Solitaire, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que la chasse à l'arc puisse se pratiquer après le passage d'un examen éliminatoire. Actuellement, cela est un acte de présence et tout le monde peu chasser à l'arc sans jamais avoir touché un...
par bowhunter
18 mars 2005 19:49
Forum : Général
Sujet : Arc et arbalète
Réponses : 14
Vues : 163

<t>Bonsoir<br/> <br/> <br/> <br/> La chasse à l'arbalette, contrairement aux états unis, est interdite en France car lors de l'élaboration des textes de loi pour la chasse à l'arc, il a été décrété que cette arme se rapprochait trop de la carabine et qu'elle n'entrait pas dans l'éthique de la chasse...
par bowhunter
17 mars 2005 11:05
Forum : Général
Sujet : Quels arguments et quel avenir pour la chasse à l'arc ?
Réponses : 67
Vues : 1303

<t>Bonjour<br/> <br/> <br/> <br/> David52, en fait notre territoire est de 300 hectares, le restes sont des territoires sur lesquels nous chassons de temps en temps, mais comme dans beaucoup de territoires privés, il faut payer, ça va les propriétaires nous font des prix car nous sommes archers, not...
par bowhunter
16 mars 2005 15:58
Forum : Général
Sujet : Quels arguments et quel avenir pour la chasse à l'arc ?
Réponses : 67
Vues : 1303

<t>Bonjour<br/> <br/> <br/> <br/> Je chasse depuis 1985 et uniquement à l'arc, et ce toute l'année vu que je régule des ragondins et autres nuisibles.<br/> <br/> <br/> <br/> Solitaire, je n'arrive pas à comprendre votre politique, je m'explique:<br/> <br/> <br/> <br/> Je pense que si cette chasse es...