La recherche a retourné 263 résultats

par Vinbar76
01 juin 2010 14:48
Forum : Législation
Sujet : Prelevement Ragondin, Autorisé? ou pas?
Réponses : 26
Vues : 164

Merci pour ces précisions... très précises ;)



Mon interlocuteur n'est pas vraiment au point...
par Vinbar76
01 juin 2010 13:35
Forum : Législation
Sujet : Prelevement Ragondin, Autorisé? ou pas?
Réponses : 26
Vues : 164

<t>Je souhaite tirer des ragondins et rats musquets à l'aide d'une .222R<br/> <br/> C'est autorisé dans mon département (seine-maritime) tout au long de l'année, seulement il n'est pas précisé les heures légales. Est-ce autorisé jusqu'à 1h après le coucher du soleil??<br/> <br/> <br/> <br/> Pouvez v...
par Vinbar76
07 nov. 2009 17:26
Forum : Législation
Sujet : Destruction à tir des corneilles et corbeaux
Réponses : 6
Vues : 68

Merci pour ces infos!



D'autre part, hors période chasse est ce que l'usage de formes ou de grand duc est autorisé?
par Vinbar76
06 nov. 2009 22:02
Forum : Législation
Sujet : Destruction à tir des corneilles et corbeaux
Réponses : 6
Vues : 68

<t>D'accord,<br/> <br/> <br/> <br/> Donc en période de chasse: si j'ai l'autorisation du détenteur du droit de chasse, je peux y aller quand je veux en respectant les heures et jours d'ouvertures du gibier (ou nuisible) concerné, sans aucune déclaration? C'est bien ça?<br/> <br/> <br/> <br/> Quand e...
par Vinbar76
06 nov. 2009 20:11
Forum : Législation
Sujet : Destruction à tir des corneilles et corbeaux
Réponses : 6
Vues : 68

<t>Bonsoir,<br/> <br/> <br/> <br/> je viens de faire l'acquisition d'une carabine 222 rem (j'attends la livraison) car je souhaiterai tirer des nuisibles (essentiellement corvidés et éventuellement renard) à l'approche.<br/> <br/> <br/> <br/> Je voudrais savoir quelles sont les modalités légales. J'...
par Vinbar76
09 nov. 2006 18:08
Forum : Général
Sujet : Nos journées de chasse 2006/2007
Réponses : 597
Vues : 1548

<r>@damien60 wrote:salut<br/> <br/> <br/> <br/> cette apres midi vu encore 1 chevreuil j'ai fais un ramier louper1 autre<br/> <br/> et mon pere en fait un a balle <E>:shock:</E> <E>:cry:</E><br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> Un chevreuil ou un ramier???????????????????????????????? <E>:shock:</E></r>
par Vinbar76
03 nov. 2006 22:16
Forum : Armes et munitions
Sujet : quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste
Réponses : 46
Vues : 1223

Combien d'impact tu as trouver en plumant ton pigeon?

si y'en a plusieurs alors le choix n'est pas forcement mauvais. si y'en un ou deux ( dans la tete ou le coeur...) alors c'est un coup de bol et tu risques d'en blesser beaucoup!
par Vinbar76
26 oct. 2006 17:49
Forum : Général et faune
Sujet : Mon premier gibier : la Bécasse
Réponses : 19
Vues : 143

c'est sur! il y a eu des articles a ce sujet dans la revue nationale de la chasse, les resultats etaient magnifiques!
par Vinbar76
25 oct. 2006 13:44
Forum : Général et faune
Sujet : Mon premier gibier : la Bécasse
Réponses : 19
Vues : 143

faut compter quel budget pour une taxidermie de becasse?



en tout cas félicitations, je n'en ai pas encore tuer, mais j'en ai louper plus d'une!



ciao
par Vinbar76
25 oct. 2006 07:20
Forum : Général et faune
Sujet : Bécassine baguée
Réponses : 13
Vues : 62

j'ai rajouté sur l'envellope "olivier dehorter".

il travaille avec ce magazine?



ciao