La recherche a retourné 31 résultats

par seb46
05 juin 2006 09:43
Forum : Education/Dressage
Sujet : boite d'envol
Réponses : 24
Vues : 290

<t>Rien ne vaut une bonne cage d'envol manuelle fait "maison".<br/> <br/> <br/> <br/> Vous faites un rectangle en grillage fin avec des armatures en fer (type "torr" en maçonnerie) pour mettre l'oiseau et le système de déclenchement est une ficelle assez longue.<br/> <br/> Simple, pas cher et ça mar...
par seb46
22 mai 2006 15:38
Forum : Armes et munitions
Sujet : Rayé, 1/2 : quelles cartouches ?
Réponses : 74
Vues : 1211

<t>salut Bétasse,<br/> <br/> je pense que les choses sont claires à propos du rayé maintenant!<br/> <br/> <br/> <br/> Que me conseille tu pour mon canon 1/2 choke en terme de cartouche, pour la chasse à la bécasse ?<br/> <br/> <br/> <br/> Ya t'il une grosse différence sur la gerbe entre les cartouch...
par seb46
21 mai 2006 17:01
Forum : Verney-Carron
Sujet : Manucentre et fusil moins cher !?
Réponses : 22
Vues : 202

Oui, c'est finalement moi qui l'ai acheté. C'était en fait un Rayé / 1/2 et je voulais un rayé donc....!!!
par seb46
21 mai 2006 16:56

<t>dans tes essais tu parles de tirer des bourres jupes dans un rayé,tu aurais tiré la meme cartouche dans un autre fusil tu aurais obtenu la meme gerbe.tu ne parles que du rayé sans autre essai avec un non rayé comment veux tu comparer une gerbe avec une autre???<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> ...
par seb46
16 mai 2006 15:59

<t>Goonif je te trouve très très optu sur le canon rayé. Quel est ton fusil ??<br/> <br/> Je pense que pour avoir ce discours tu n'as jamais ciblé un rayé. Tu devrais faire le test avec ton fusil et un fusil rayé (si tu en connait un à moins de 300 Kms !!).<br/> <br/> <br/> <br/> La question de Béta...
par seb46
15 mai 2006 18:15

<t>J'ai donc ciblé mon fusil à une distance de 10m (pour revenir au sujet initial):<br/> <br/> <br/> <br/> -avec le rayé, plomb N°8, bourre jupe: gerbe régulière de 70cm environ.<br/> <br/> <br/> <br/> -rayé/N°9/bourre grasse:gerbe assez régulière de 90cm.<br/> <br/> Malgré la bonne gerbe de la bour...
par seb46
08 mai 2006 10:14
Forum : Education/Dressage
Sujet : Difficulté à trouver des cailles
Réponses : 23
Vues : 395

Tout à fait d'accord, le pigeon s'est parfait pour dresser les chiens et en plus c'est gratos!!
par seb46
08 mai 2006 10:09

Merci pour vos réponses. Je vais cibler le fusil et je vous reviens!!

N°9 bourre à jupe et N°8 bourre grasse me parait bien, on verra après le test.
par seb46
07 mai 2006 10:33

Pour un fusil de 66cm, rayé et demi, pour la chasse à la bécasse, quelles cartouches me conseillez-vous ?

N° de plomb, bourre à juppe ou bourre grasse, quelle charge, quelle marque avec un bon rapport qualité/prix???

Merci d'avance.
par seb46
22 mars 2006 09:32
Sujet : bettinsoli
Réponses : 31
Vues : 232

<t>J'ai vu chez mon armurier hier un fusil bécassier Bettinsoli "Stalite", canon de 60 cm, 5 chockes interchangeables dont rayé et lisse...<br/> <br/> <br/> <br/> La finition est vraiment haut de gamme avec des gravures de bécasse sur la bascule et sur la crosse. Prix : 1180 €. Pas cher pour la fini...