Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
<t>Rien ne vaut une bonne cage d'envol manuelle fait "maison".<br/> <br/> <br/> <br/> Vous faites un rectangle en grillage fin avec des armatures en fer (type "torr" en maçonnerie) pour mettre l'oiseau et le système de déclenchement est une ficelle assez longue.<br/> <br/> Simple, pas cher et ça mar...
<t>salut Bétasse,<br/> <br/> je pense que les choses sont claires à propos du rayé maintenant!<br/> <br/> <br/> <br/> Que me conseille tu pour mon canon 1/2 choke en terme de cartouche, pour la chasse à la bécasse ?<br/> <br/> <br/> <br/> Ya t'il une grosse différence sur la gerbe entre les cartouch...
<t>dans tes essais tu parles de tirer des bourres jupes dans un rayé,tu aurais tiré la meme cartouche dans un autre fusil tu aurais obtenu la meme gerbe.tu ne parles que du rayé sans autre essai avec un non rayé comment veux tu comparer une gerbe avec une autre???<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> ...
<t>Goonif je te trouve très très optu sur le canon rayé. Quel est ton fusil ??<br/> <br/> Je pense que pour avoir ce discours tu n'as jamais ciblé un rayé. Tu devrais faire le test avec ton fusil et un fusil rayé (si tu en connait un à moins de 300 Kms !!).<br/> <br/> <br/> <br/> La question de Béta...
<t>J'ai donc ciblé mon fusil à une distance de 10m (pour revenir au sujet initial):<br/> <br/> <br/> <br/> -avec le rayé, plomb N°8, bourre jupe: gerbe régulière de 70cm environ.<br/> <br/> <br/> <br/> -rayé/N°9/bourre grasse:gerbe assez régulière de 90cm.<br/> <br/> Malgré la bonne gerbe de la bour...
<t>J'ai vu chez mon armurier hier un fusil bécassier Bettinsoli "Stalite", canon de 60 cm, 5 chockes interchangeables dont rayé et lisse...<br/> <br/> <br/> <br/> La finition est vraiment haut de gamme avec des gravures de bécasse sur la bascule et sur la crosse. Prix : 1180 €. Pas cher pour la fini...