La recherche a retourné 7 résultats

par Jeune.chasseur
22 déc. 2007 10:17
Forum : Armes et munitions
Sujet : Question débutant Baikal IJ 18 clé-pontet
Réponses : 3
Vues : 94

<r>Bonjour à tous !<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai un petit souci concernant un baikal ij18 d'occasion, démonter pour entretien, le remontage c'est passé normalement et j'ai mis une douille amortisseur dans la chambre.<br/> <br/> <br/> <br/> Mais une fois refermé, je n'arrive plus à l'ouvrir (la bonne ...
par Jeune.chasseur
10 déc. 2007 13:30
Sujet : Fusils de chasse vos expériences svp
Réponses : 12
Vues : 118

<r>Bonjour, j'ai suivi avec brio l'instruction concernant le permis de chasser et je cherche un maximun d'informations pratiques que seul les "anciens" peuvent me transmettre.<br/> <br/> Je ne suis pas du tout vexé plutôt ravi de vos réponses.<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis curieux et c'est vrai que...
par Jeune.chasseur
09 déc. 2007 17:59

<r>Bonsoir, je compte m'orienter dans un premier temps au petit gibier. Je me vois mal commencer par tirer de la brenneke alors que "je me cherche"<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis aussi un peu perdu par le nombre très impressionnant de munitions et marque. Je pensais à du n°8 28 ou 32 grains winchest...
par Jeune.chasseur
09 déc. 2007 11:27

<r>Salut à tous ! J'ai vu un Baikal IJ 18 mono-canon cal. 12/70 billes d'acier pour une centaine d'euros. Ca me parais idéal pour débuter à petit budget. Mais un coup, lourd et j'ai des grandes mains, le bois sous les canons limite la prise en main. Le risque de mettre mes doigts sur les canons au m...
par Jeune.chasseur
08 déc. 2007 12:36

Bonjour, merci de ta réponse rapide. Je laisse le fusil cassé en permanence car percution impossible, je pense que ce n'est pas génant pour le stockage.

En partant du principe qu'une bonne cartouche doit avoir 400 m/s, quel est l'intêret des subsonic ?
par Jeune.chasseur
08 déc. 2007 12:13

<t>Bonjour, je me poses pas mal de questions, alors autant en parler.<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai entendu beaucoup de choses sur les superposés, juxtaposés, ainsi que sur les chiens externes et internes etc...<br/> <br/> <br/> <br/> Au niveau sécurité et précision un hammerless est'il vraiment mieux...
par Jeune.chasseur
08 déc. 2007 12:02
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : Salut à tous !
Réponses : 9
Vues : 128

Bonjour, christophe 22 ans, jeune chasseur :)

J'ai me pose des questions, j'espère profiter de vos expériences, merci.