La recherche a retourné 6 résultats

par chauroy
16 août 2009 18:54
Forum : Armes et munitions
Sujet : renseignements fusil juxtaposé
Réponses : 18
Vues : 249

<t>Bonjour<br/> <br/> Le système de fermeture Hélice-grip à été inventé et breveté par Verney-Carron, en 1918 il faisait comdamné plusieurs concurrents pour contre-façon. Une fois le brevet tombé dans le domaine public de nobreux artisans et industriels utilisèrent ce système sous de nombreux noms, ...
par chauroy
23 mai 2009 08:23
Sujet : Carabine affut/ battue
Réponses : 4
Vues : 84

<t>Bonjour<br/> <br/> Le 7X64 et le 270, des calibres de 7mm dans les deux cas, tout comme le 280 Remington, ne poseront aucun problème avec les sanglier jusqu'a cent kilos. Veras-tu souvent des monstres de cent-cinquante kilos ou plus et même dans ce cas il vaut mieux une 7,64 bien placée qu'une 30...
par chauroy
12 mai 2009 11:02
Sujet : Express ou à verrou
Réponses : 6
Vues : 155

<t>Bonjour<br/> <br/> Pour une chasse à l'affut, il me semble qu'une carabine à verrou serait plus approprier car la convergence des canons d'un express est règlée entre cinquante et cent mètres. Au delà, le réticule de la lunette sera ajusté sur le point de visé d'un seul des canons. Pour la battue...
par chauroy
11 mai 2009 07:29
Sujet : Equipement 12 + Carabine
Réponses : 7
Vues : 80

<t>Bonjour<br/> <br/> Chassant à la fois le petit et le gros gibier, je ne peux que te conseiller de prendre deux armes différentes, un drilling ne conviendra jamais totalement, trop lourd et sans intéret en plaine, au gros un canon rayé et deux Brenneke, deux visées differentes, deux distances trop...
par chauroy
05 mai 2009 16:17
Sujet : à quoi servent les balles blindées?
Réponses : 23
Vues : 1217

<t>Bonjour<br/> <br/> La seule utilisation des balles blindées en Europe est la chasse au Tetras dans les pays scandinaves, elles permettent, dans des fusils mixtes en petit calibre de ne pas exploser le gibier, si il n'a pas été possible d'approcher suffisemment pour le tirer aux plombs.<br/> <br/>...
par chauroy
05 mai 2009 14:48
Forum : Verney-Carron
Sujet : Stopvis Verney-Carron
Réponses : -1
Vues : 66

<t>Bonjour<br/> <br/> Nouveau sur ce forun, que je viens de découvrir, je chasse depuis toujours avec des armes Verney-Carron, un 562 bis cal 12, un Hélicobloc cal 20 des années vingt et plus moderne une carabine Auto-Impact pour le gros gibier. Je collectionne quelques fusil de chasse anciens et en...