La recherche a retourné 4 résultats

par susanastephan
15 nov. 2009 09:11
Forum : Armes et munitions
Sujet : Fabrication de cartouche
Réponses : 14
Vues : 360

<t>Salut à tous.<br/> <br/> Les pièces 5-6-7-8 ne sont pas des cuillères doseuses. Elles se fixent sur le haut de la sertisseuse. Et si je me doute que le 6 sert surement à sertir en étoile, je ne vois pas les différences de sertissage pour les trois autres.<br/> <br/> Concrètement, combien mettez-v...
par susanastephan
13 nov. 2009 19:20

<t>Voila quelques photos.<br/> <br/> C'est notamment pour les embouts ( 5-6-7-8) que je sèche complètement.<br/> <br/> Quand aux rondelles, combien faut-il en mettre?<br/> <br/> J'ai aussi lu quelque part que l'on pouvait les remplacer par des rondelles de feutre, mais là encore, combien faut-il en ...
par susanastephan
13 nov. 2009 11:08

Merci.

Je vois à peut près, mais c'est pour les différents poids de poudre et de plomb, et les épaisseurs de feutre, des conseils quoi...

Plus que pour des économies, je voudrais chasser avec mes cartouches comme on peut aller à la truite avec ses mouches...
par susanastephan
13 nov. 2009 10:07

<t>Bonjour à toutes et à tous.<br/> <br/> Je viens d'hériter de mon père d'une sertisseuse à cartouche Manufrance ainsi que de ses accessoires.<br/> <br/> Quelqu'un pourrait m'aider à s'en servir?<br/> <br/> Quels sont les étapes de la confection d'une cartouche?<br/> <br/> Je vous remercie d'avance...