La recherche a retourné 5 résultats

par youssefjean
17 août 2010 14:13
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Chasse généralisée
Réponses : 19
Vues : 379

<t>CHRIS 63 : je travaille dans le monde de l'informatique.<br/> <br/> <br/> <br/> OLERON :<br/> <br/> <br/> <br/> Tu sais bien que tout ça est bien utopique,qu'on ne peut pas boulverser notre société du jour au lendemain ,que tout ça est bien compliqué....<br/> <br/> <br/> <br/> Eh bien ! Ce que tu...
par youssefjean
17 août 2010 12:54

<t>CHRIS 63, merci pour ta réponse, je vois ce que tu voulais dire. Mais comme je sens la pente très glissante, et que ce n'est pas le sujet ici, je ne donnerai pas mon avis sur la question.<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> En plus içi il n'est fait allusion qu'au gibier, mais ton propos concerne ...
par youssefjean
17 août 2010 10:10

<t>Tout d'abord, merci pour vos réponses.<br/> <br/> <br/> <br/> Si je peux me permettre de résumer Chiperlou, OLERON et CHRIS 63 (considérant, bien sûr, que vos avis peuvent diverger) les problèmes que l'on rencontrerait seraient les suivants :<br/> <br/> <br/> <br/> - pb de place pour la culture c...
par youssefjean
17 août 2010 09:04

<t>Le problème serait la disparition de certaine espèces animales !<br/> <br/> <br/> <br/> Chiperlou, OLERON, ne pensez-vous pas qu'en utilisant les mêmes techniques de gestion que dans la chasse actuelle, on pourrait maitriser le nombre de chaque espèce, privilegier certaines espèces et faire gross...
par youssefjean
17 août 2010 07:49

<t>Salut<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis nouveau sur le site et non-chasseur (je précise pour éviter des malentendus ensuite). Je me demandais si il était envisageable d'imaginer de généraliser la chasse pour éviter le recours à l'élevage intensif et même l'élevage tout court. Quels seraient les prob...