La recherche a retourné 15 résultats

par SandrineL
25 mai 2010 08:56
Forum : Législation
Sujet : Droit de détenir un nuisible
Réponses : 46
Vues : 501

<t>@G-P 81 wrote:@SandrineL wrote:Pour être plus précise, j'ai une amie qui a élevé un renardeau au biberon, elle souhaite le garder car bien apprivoisé... est ce que de passer le permis de chasse lui permettrait d'avoir le droit de le garder en toute légalité?<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br...
par SandrineL
24 mai 2010 13:05

<t>@G-P 81 wrote:@SandrineL wrote:Il était en hypothermie le renardeau donc très faible, de + vraiment très maigre... normal qui ne tienne pas sur ses pattes... et évidemment que le véto s'est douté qu'il y avait eu un souci avec la mère... pas ramassé il n'aurait pas survécu... c'est un fait... il ...
par SandrineL
24 mai 2010 09:05

@sainthub wrote:La seule chose intelligente à faire était de laisser faire la nature ! Ca s'appelle la sélection naturelle.

Amicalement, sainthub.

Peut être... mais moi je n'y suis pour rien...
par SandrineL
24 mai 2010 08:28

<t>Il était en hypothermie le renardeau donc très faible, de + vraiment très maigre... normal qui ne tienne pas sur ses pattes... et évidemment que le véto s'est douté qu'il y avait eu un souci avec la mère... pas ramassé il n'aurait pas survécu... c'est un fait... il y a des personnes, animaux nuis...
par SandrineL
23 mai 2010 13:00

<t>@sim09 wrote:Cette manie qu'ils ont de ramasser des animaux sauvages, la plupart du temps ils les enlèvent à leur mère sans s'en rendre compte. Tout comme les phrases du genre "il était tous seul en boule, il paraissait faible et petit(faible et petit, sur quoi tu te base pour dire ça ?), il tena...
par SandrineL
22 mai 2010 16:15

Merci à vous 3 Grolandais du 62, bof et capucin31 :)
par SandrineL
21 mai 2010 15:27

<t>Ce n'est pas méchant mais c'est juger et accuser à tort sans savoir... u;1k Le renardeau en question a bien été trouvé en forêt, les chiens étaient tenus en laisse, les gens ont trouvé le renardeau en boule, c'est eux qui ont ramassé le renardeau, pas un des chiens, j'ai dû mal m'exprimer... ma c...
par SandrineL
21 mai 2010 14:31

<r>@sainthub wrote:<br/> <br/> La réponse est NON !<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> Merci...<br/> <br/> <br/> <br/> @sainthub wrote:<br/> <br/> <br/> <br/> Par contre le permis de chasse donne tout à fait le droit de tirer ce même animal, en période de chasse évidemment (c'est surtout fait pour ç...
par SandrineL
21 mai 2010 14:27

<t>Merci également pour votre réponse Hunter44<br/> <br/> Nous sommes au courant pour le certificat de capacité, mon amie a voulu le passer car elle a plusieurs tortues terrestres mais il y a pas mal de conditions pour l'obtenir qu'elle ne peut pas fournir...<br/> <br/> Il existe aussi une autorisat...
par SandrineL
21 mai 2010 12:58

<r>merci encore <E>;-)</E><br/> <br/> <br/> <br/> au "pire" j'ai fait la connaissance avec une personne sur un autre forum ayant une assoc et dont sa femme est vétérinaire, ils ont renards et autres chez eux recueillis bébés, ramassés par des gens encore et encore... il va falloir convaincre mon ami...