La recherche a retourné 19 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par fredericc
- 10 févr. 2010 18:04
- Forum : Général
- Sujet : Viser avec des lunettes progressives
- Réponses : 8
- Vues : 1405
<r>@sainthub wrote:Au départ on parle de hausse et de guidon, j'en conclus donc qu'il s'agit de carabine.<br/> <br/> Bien vu <E>:wink:</E> C'est effectivement le point de départ.<br/> <br/> @sainthub wrote:Concernant la Winchester, s'il s'agit d'une AE, la pose d'une optique est tout à fait possible...
- par fredericc
- 10 févr. 2010 17:04
<t>@sainthub wrote:La seule vraie solution, c'est l'utilisation d'une optique.<br/> <br/> <br/> <br/> Effectivement. J'ai une lunette sur la .22lr, pas de problème.<br/> <br/> Mais sur la TRES BELLE Winchester 94 que je viens de m'offrir, je ne vais quand même pas ajouter quoi que ce soit. D'accord ...
- par fredericc
- 09 févr. 2010 09:55
- Forum : Législation
- Sujet : calibre pour les nuisibles
- Réponses : 37
- Vues : 2257
<t>Je me suis posé la même question.<br/> <br/> La seule façon d'en avoir le coeur net est d'interroger la Fédération des chasseurs du département (par mail). Ils répondent vite et de façon précise.<br/> <br/> J'ai interrogé 3 Fédérations => 3 réponses radicalement différentes qui vont de "presque t...
- par fredericc
- 09 févr. 2010 06:41
<t>Voilà le problème.<br/> <br/> Quand j'aligne : oeil - hausse - guidon, c'est flou.<br/> <br/> Pour voir net, il faut que je regarde à travers la partie basse de mon verre de lunette.<br/> <br/> Ce qui m'oblige à lever la tête et perdre l'alignement.<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis preneur des solu...
- par fredericc
- 06 févr. 2010 07:29
- Forum : Optiques
- Sujet : conseils pour achat de jumelles pour l'approche ???
- Réponses : 6
- Vues : 891
<t>Je viens d'acheter des Buschnell 10x42 waterproof (199 euros à la Fnac).<br/> <br/> Mes premières impressions :<br/> <br/> - vision top<br/> <br/> - poids peut-être un peu élevé (mais sans surprise, il est indiqué sur le catalogue)<br/> <br/> - grossissement idéal pour voir loin, mais je me deman...
- par fredericc
- 23 janv. 2010 18:59
- Forum : Armes et munitions
- Sujet : Calibre idéal pour les nuisibles
- Réponses : 1
- Vues : 282
Quel calibre "à tout faire" utiliser quand le .22lr est interdit ?
Fusil classique ? Carabine ?
L'utilisation de la lunette me semble incontournable.
Merci pour vos conseils.
- par fredericc
- 23 janv. 2010 12:16
- Sujet : Identification des empreintes et traces
- Réponses : 11
- Vues : 1153
<r>@sainthub wrote:Pour moi ce n'est pas un Renard, le pas est beaucoup trop "rond", c'est plus tôt un chat, surtout que l'on ne distingue pas de traces de griffes.<br/> <br/> Je recommanderais principalement deux livres :<br/> <br/> Indices et traces des animaux sauvages par André Chaigneau aux édi...
- par fredericc
- 14 janv. 2010 10:36
- Forum : Législation
- Sujet : Chasse des nuisibles à la .22lr
- Réponses : 9
- Vues : 6981
<r>Voilà la réponse de la Fédération.<br/> <br/> Tout va bien.<br/> <br/> <E>:mrgreen:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Dans notre département, l’utilisation de la 22 Lr n’est pas interdit pour la chasse hormis pour le grand gibier. Il en est de même pour la régulation des nuisibles.<br/> <br/> <br/> <br/...