La recherche a retourné 7 résultats

par Alain035
05 déc. 2011 17:20
Forum : Général
Sujet : Lévriers: des chiens de chasse … qui ne peuvent chasser !
Réponses : 38
Vues : 463

<t>Concernant les nuisibles:<br/> <br/> - depuis la loi du 3 mai 1844 sur la police de la chasse en France (ICI)<br/> <br/> "est interdit l'emploi des chiens lévriers pur sang ou croisés"<br/> <br/> <br/> <br/> - petite dérogation toujours dans la même loi (par contre, je ne sais pas si elle est tou...
par Alain035
03 déc. 2011 10:25

<t>Merci pour votre participation et vos propositions pour ce débat que je proposais.<br/> <br/> Pour ma part, j'en ai tiré des informations utiles.<br/> <br/> Je vais continuer à m'informer sur les pistes que vous m'avez ouvertes (permis spécifique, formation, broussaillage, …)<br/> <br/> <br/> <br...
par Alain035
02 déc. 2011 17:36

<t>Merci Arnauld pour les informations.<br/> <br/> N'étant pas du milieu de la chasse, je ne connaissais pas les termes de "chiens de Garennes" ni de "broussaillages".<br/> <br/> Où se pratiquent ces épreuves ? Puis-je trouver des informations sur ce sujet sur le forum ?<br/> <br/> <br/> <br/> @CHRI...
par Alain035
02 déc. 2011 14:23

<t>La vidéo n'était qu'un exemple pour montrer leur potentiel, mais elle n'est pas représentative d'une chasse réelle.<br/> <br/> Comme le dit Arnauld «la chasse est beaucoup plus complexe que cela et le gibier pourra y développer ses ruses. Il est donc rare que le lièvre puisse se retrouver à décou...
par Alain035
01 déc. 2011 19:18

<r>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> Je propose un débat (amical et courtois) afin de traiter d'un sujet qui me semble être une injustice, à savoir l'interdiction de chasse pour les lévriers.<br/> <br/> <br/> <br/> Petit rappel:<br/> <br/> Les lévriers (groupe 10) recoupent plusieurs races qui diffère...
par Alain035
30 nov. 2011 17:25
Forum : Education/Dressage
Sujet : collier de dressage innotek?
Réponses : 20
Vues : 276

Pour reprendre le message que j'avais déposé fin septembre, je voulais signaler que le site sur lequel j'avais acheté le collier Innotek (pêcheur.com) m'a envoyé un collier de remplacement équivalent de marque SportDog qui fonctionne très bien. :mrgreen:
par Alain035
27 sept. 2011 16:17
Forum : Education/Dressage
Sujet : collier de dressage innotek?
Réponses : 20
Vues : 276

<t>Bonjour,<br/> <br/> Je suis nouveau sur le forum car je recherche des informations sur la maintenance des colliers "Innotek Field Pro".<br/> <br/> Je possède 3 de ces colliers que j'ai achetés au cours de ces 3 dernières années.<br/> <br/> J'en étais pleinement satisfait mais depuis quelques mois...