La recherche a retourné 11 résultats

par bast38
27 août 2013 17:20
Forum : Général
Sujet : Chasser sans chiens
Réponses : 31
Vues : 521

<r>Merci à tous pour vos réponses <E>:)</E><br/> <br/> Finalement pour la saison prochaine je vais peut être pouvoir faire la chasse accompagnée, j'attend pour l'instant de voir si une dernière formation auprès de la fédération peut être mise en place et je pourrais chasser un an accompagnée puis pa...
par bast38
09 juil. 2013 11:31

<t>@A la piète wrote:Je vais pouvoir te parler de ma petite expérience, je suis dans le même cas que toi, j'en suis à mon 5e permis, et je n'ai pas de chien pour chasse avec moi. Primo, en plaine tu marcheras plus que les autres, sache le.<br/> <br/> Ensuite, mets-toi à la place du gibier, connais s...
par bast38
09 juil. 2013 11:25

<r>@elite61 wrote:Franchement la bécasse chassé sans chiens c'est encore plus sport, c'est magnifique de se faire surprendre a une tel vitesse. C'est sur tu en tue pas tous les jours mais au moins quand tu en fait une, tu est encore plus fier.<br/> <br/> <br/> <br/> Pour la perdrix il faut aussi se ...
par bast38
09 juil. 2013 11:17

<r>@Martre wrote:Non, c'est pas tellement le probleme, c'est plutot que c'est un type d'activite completement etranger a la plupart des gens. Ils n'en ont pas l'experience, donc c'est dur de leur expliquer, et puis au fond, ca ne les interesse pas. Remarque, c'est pas etonnant pour un chasseur citad...
par bast38
09 juil. 2013 10:34

@Martre wrote:De rien, ca me fait plaisir. Il est tellement rare que je parle a quelqu'un qui en a quelque chose a cirer....

Surtout dans la vrai vie à des anti-chasse :!:
par bast38
09 juil. 2013 10:23

<r>@Martre wrote:Ce n'est pas un tir evident, effectivement, mais il est en general a des portees assez courtes. En gros, il y a une fenetre d'a peu pres deux secondes pour tirer, vant qu'elle ne se mette a faire des crochets et disparaisse entre les arbres. Comme souvent elles partent sur le cote o...
par bast38
09 juil. 2013 07:35

<t>Merci du conseils purpleheart. Moi qu'y croyais qu'il fallait surtout aller à la chasse tôt le matin, je vois que l'après-midi peut aussi être un coup à jouer 8)<br/> <br/> Pour la bécasse c'est vrai que la chasse sans chiens enlève du plaisir à cette magnifique chasse d'autant plus qu'être surpr...
par bast38
08 juil. 2013 18:50

<t>@elite61 wrote:Je suis d'accord avec Marte comme vous etes 2 le non chasseur peut faire les roncier facilement pour le lièvre le lapin la bécasse c'est impecable mais le faisan, il ne s'envole pas toujours souvent les faisans ce blottissent dans un coin et ne bouge pas ou sinon ils courent au sol...
par bast38
08 juil. 2013 18:17

Merci à vous pour vos réponses, j'appliquerais tout cela le jour de l'ouverture 8)
par bast38
08 juil. 2013 16:23

<r>Merci beaucoup pour votre réponse.<br/> <br/> Si j'ai bien compris, la principale chose à faire est de se mettre à la place du chien en ne délaissant aucun recoin.<br/> <br/> Nous serons deux donc la tâche sera un peu moins difficile et ayant déjà accompagné un chasseur sur mon territoire je conn...