La recherche a retourné 32 résultats

par Kribbi
06 juin 2017 22:41
Forum : Gestion
Sujet : Gestion d'un nouveau territoire.
Réponses : 7
Vues : 222

<r>Tiens ... Presque un an plus tard, je me rend compte que je n'avais pas eu de réponse à ma dernière question !<br/> <br/> <br/> <br/> @Kribbi wrote:<br/> <br/> Il y a t'il un mélange de graines qui peut être semé à la volée autour des bosquets ou dans les rares bandes enherbées et qui serait inté...
par Kribbi
03 juin 2017 15:55
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 613

<r>@Hunter forever wrote:Le ressort fonctionne exactement comme les trémies en grillage de 5mm x 5mm, le blé pour mes colverts est dans un agrainoir avec ressort et ça fonctionne très bien (héhé promis j'arrête avec mon ressort mais je t'assure que je n'ai pas d'action chez le fabriquant <E>:D</E> )...
par Kribbi
03 juin 2017 11:13
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 613

<r>@Hunter forever wrote:Je ne vois pas trop le type d'agrainoir que tu souhaites mettre, ça correspondrait à ça ?<br/> <br/> Oui, mais avec un autre système que le ressort, pour que ça corresponde aux canards <E>:)</E><br/> <br/> <br/> <br/> Si c'est ça, on parle bien du même truc, par contre le bo...
par Kribbi
02 juin 2017 21:13
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 613

<r>@Hunter forever wrote:<br/> <br/> Nan pour être sérieux, ce que je veux dire c'est que si le grain est distribué dans l'eau les rats ne pourront pas le manger. Il faut donc suspendre l'agrainoir sur des pieux. Malheuresment si y'a un risque d'indésirables autres que les rats, des "à 2 pattes" ça ...
par Kribbi
02 juin 2017 18:43
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 613

<t>@Hunter forever wrote:Anti-rats je sais pas trop, si il est en contact direct ou indirect (piquet) y'a de grande chance pour que des rats viennent... La solution c'est l'agrainoir automatique sur l'eau (radeau), les rats n'y viennent pas et les canards s'habituent à venir aux heures d'agrainage.<...
par Kribbi
02 juin 2017 15:51
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 613

<t>Il existe des agrainoirs anti-rats non ? De toute manière, sur mes aigrainoirs à faisans, il y a que des petits campagnols qui viennent grignoter ... Rien de plus gros !<br/> <br/> <br/> <br/> Quelles plantes seront le mieux à l'ombre ? Sachant que derrière il y aura des saules (qui pourrons être...
par Kribbi
02 juin 2017 11:43
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 613

<t>@First58 wrote:<br/> <br/> - flaque accessible (pas trop d'arbres alentour),<br/> <br/> Elle serait entourée d'arbres en partie uniquement, il y aura un accès qui sera directement ouvert avec une haie de 2m entretenue et ensuite les roseaux évidemment !<br/> <br/> - bordures végétalisées, berges ...
par Kribbi
02 juin 2017 09:53
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 613

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai comme projet de curer une partie marécageuse de ma chasse afin d'y (re-)créer une mare d'une étendue d'à peu près 250-275m2.<br/> <br/> <br/> <br/> Elle sera en "L" avec l'angle arrondi, la plus grande longueur sera de 25-27m et la largeur 7-8m. Une pro...
par Kribbi
16 juin 2016 21:33
Forum : Gestion
Sujet : Gestion d'un nouveau territoire.
Réponses : 7
Vues : 222

<r>Bonsoir,<br/> <br/> <br/> <br/> En effet, c'est un petit territoire, mais il est assez bien situé <E>;)</E><br/> <br/> <br/> <br/> La gestion des nuisibles est une de mes priorités, il y a un terrier de blaireau, mais ici, c'est une espèce protégée (Belgique). Mais corneilles, pies et pigeons ser...
par Kribbi
15 juin 2016 20:57
Forum : Gestion
Sujet : Gestion d'un nouveau territoire.
Réponses : 7
Vues : 222

<r>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> J'ai actuellement la chance de pouvoir chasser sur un territoire de 100ha, il est composé uniquement de plaines (champs et prairies), il s'y trouve deux bosquets de +-20x100m et le territoire est bordé par un bois de +-200ha ne m'appartenant pas.<br/> <br/> <br/> <...