La recherche a retourné 20 résultats

par Lanorbe
11 août 2019 13:52
Forum : Divers
Sujet : Hygrométrie et trophées
Réponses : 0
Vues : 128

Personne n'a d'expérience sur le sujet?
par Lanorbe
29 juil. 2019 22:18
Forum : Divers
Sujet : Hygrométrie et trophées
Réponses : 0
Vues : 128

<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> Ayant une pièce qui s'est libérée, j'envisage d'en faire une petite "salle des trophées".<br/> Le problème est que c'est une pièce assez humide: entre 50 et 75% environ, avec des pics à 80.<br/> D'où ma question: un tel taux d'humidité sera-t-il néfaste pour les trophée...
par Lanorbe
16 oct. 2017 08:21
Forum : Optiques
Sujet : Montage point rouge Weaver
Réponses : 2
Vues : 107

Super. Eh bien merci à tous les deux pour ces réponses parfaitement claires!
Y a plus qu'à!
par Lanorbe
15 oct. 2017 15:43
Forum : Optiques
Sujet : Montage point rouge Weaver
Réponses : 2
Vues : 107

<t>Bonjour à tous,<br/> Une question peut-être toute bête mais bon. Il y a un rail weaver sur ma carabine. J'ai un point rouge panoramique pour monter dessus; ce point rouge a déjà un système de fixation weaver (c'est un Nikko Stirling).<br/> Pour le montage, suffit-il de positionner le point rouge ...
par Lanorbe
14 sept. 2017 13:51
Forum : Armes et munitions
Sujet : Fusil rebasculé qui ne "claque" pas à la fermeture
Réponses : 5
Vues : 405

<t>Merci pour vos réponses (effectivement, celle de Vieux Gamin m'a bien fait rire ^^).<br/> <br/> Oui, je prends  soin de fermer mes fusils comme le décrit Géry, on m'avait appris à faire ça. C'est juste que ce fameux 16 rebasculé ne fait AUCUN bruit à la fermeture, pas même un bruit mat.<br/> <br/...
par Lanorbe
14 sept. 2017 07:49
Forum : Armes et munitions
Sujet : Fusil rebasculé qui ne "claque" pas à la fermeture
Réponses : 5
Vues : 405

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> Ayant récupéré un juxtaposé assez ancien (un 16) qui avait un sacré jeu à la bascule, je l'ai fait rebasculer l'année dernière. Depuis, je n'avais pas pu l'essayer.<br/> <br/> Comme je souhaiterais l'utiliser pour l'ouverture, je l'ai exhumé de sa housse, et ai constaté...
par Lanorbe
09 nov. 2016 18:08
Forum : Général
Sujet : Bingo!
Réponses : 13
Vues : 92

<t>Hé hé, bingo aussi!<br/> <br/> Je savais pertinemment qu'en plaçant le mot "analphabète" dans mon post, le bobo pseudo-éduqué se sentirait piqué au vif et ne pourrait s'empêcher de sortir du bois. Ne supportant pas d'être rabaissé au niveau qu'il imagine (en bon idéologue totalitaire) être celui ...
par Lanorbe
08 nov. 2016 20:37
Forum : Général
Sujet : LE GOUT DU GIBIER
Réponses : 16
Vues : 115

<r>Au vu de ses autres messages, je crois que le sujet "Balladur" est tout simplement un anti-chasse un peu analphabète qui fait d'une pierre deux coups:<br/> <br/> 1- il écrit des débilités pour pourrir le forum et faire perdre du temps à tout le monde ;<br/> <br/> 2 - il guette avec avidité le moi...
par Lanorbe
21 sept. 2016 21:37
Forum : Optiques
Sujet : Rail et visée ouverte
Réponses : 5
Vues : 72

<r>En tapant "low profile tri rail scope mount", je tombe surtout sur du matos de kéké-taktikool-cagoule-trois-trous pas vraiment fait pour la chasse <E>:wink:</E>!<br/> <br/> <br/> <br/> Non leberlinois, dans l'absolu tu as évidemment raison, mais mon souhait est justement de ne PAS avoir à démonte...
par Lanorbe
20 sept. 2016 20:54
Forum : Optiques
Sujet : Rail et visée ouverte
Réponses : 5
Vues : 72

<t>Oléron: Oui oui, bien vu, c'est à peu près ça que je recherche, mais avec un rail en haut, pas pour un tube (mon PR est panoramique).<br/> <br/> Leberlinois: c'est une Zoli AZ 1900. Pour le budget, ben disons qu'en première approche ça n'a pas d'importance, sachant que je m'imagine quelque chose ...