La recherche a retourné 20 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par Lanorbe
- 29 juil. 2019 22:18
- Forum : Divers
- Sujet : Hygrométrie et trophées
- Réponses : 0
- Vues : 569
<t>Bonsoir à tous,<br/> <br/> Ayant une pièce qui s'est libérée, j'envisage d'en faire une petite "salle des trophées".<br/> Le problème est que c'est une pièce assez humide: entre 50 et 75% environ, avec des pics à 80.<br/> D'où ma question: un tel taux d'humidité sera-t-il néfaste pour les trophée...
- par Lanorbe
- 15 oct. 2017 15:43
- Forum : Optiques
- Sujet : Montage point rouge Weaver
- Réponses : 2
- Vues : 662
<t>Bonjour à tous,<br/> Une question peut-être toute bête mais bon. Il y a un rail weaver sur ma carabine. J'ai un point rouge panoramique pour monter dessus; ce point rouge a déjà un système de fixation weaver (c'est un Nikko Stirling).<br/> Pour le montage, suffit-il de positionner le point rouge ...
- par Lanorbe
- 14 sept. 2017 13:51
- Forum : Armes et munitions
- Sujet : Fusil rebasculé qui ne "claque" pas à la fermeture
- Réponses : 5
- Vues : 2116
<t>Merci pour vos réponses (effectivement, celle de Vieux Gamin m'a bien fait rire ^^).<br/> <br/> Oui, je prends soin de fermer mes fusils comme le décrit Géry, on m'avait appris à faire ça. C'est juste que ce fameux 16 rebasculé ne fait AUCUN bruit à la fermeture, pas même un bruit mat.<br/> <br/...
- par Lanorbe
- 14 sept. 2017 07:49
- Forum : Armes et munitions
- Sujet : Fusil rebasculé qui ne "claque" pas à la fermeture
- Vues : 2116
<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> Ayant récupéré un juxtaposé assez ancien (un 16) qui avait un sacré jeu à la bascule, je l'ai fait rebasculer l'année dernière. Depuis, je n'avais pas pu l'essayer.<br/> <br/> Comme je souhaiterais l'utiliser pour l'ouverture, je l'ai exhumé de sa housse, et ai constaté...
- par Lanorbe
- 09 nov. 2016 18:08
- Forum : Général
- Sujet : Bingo!
- Réponses : 13
- Vues : 1159
<t>Hé hé, bingo aussi!<br/> <br/> Je savais pertinemment qu'en plaçant le mot "analphabète" dans mon post, le bobo pseudo-éduqué se sentirait piqué au vif et ne pourrait s'empêcher de sortir du bois. Ne supportant pas d'être rabaissé au niveau qu'il imagine (en bon idéologue totalitaire) être celui ...
- par Lanorbe
- 08 nov. 2016 20:37
- Forum : Général
- Sujet : LE GOUT DU GIBIER
- Réponses : 16
- Vues : 1422
<r>Au vu de ses autres messages, je crois que le sujet "Balladur" est tout simplement un anti-chasse un peu analphabète qui fait d'une pierre deux coups:<br/> <br/> 1- il écrit des débilités pour pourrir le forum et faire perdre du temps à tout le monde ;<br/> <br/> 2 - il guette avec avidité le moi...
- par Lanorbe
- 21 sept. 2016 21:37
- Sujet : Rail et visée ouverte
- Vues : 639
<r>En tapant "low profile tri rail scope mount", je tombe surtout sur du matos de kéké-taktikool-cagoule-trois-trous pas vraiment fait pour la chasse <E>:wink:</E>!<br/> <br/> <br/> <br/> Non leberlinois, dans l'absolu tu as évidemment raison, mais mon souhait est justement de ne PAS avoir à démonte...
- par Lanorbe
- 20 sept. 2016 20:54
- Sujet : Rail et visée ouverte
- Vues : 639
<t>Oléron: Oui oui, bien vu, c'est à peu près ça que je recherche, mais avec un rail en haut, pas pour un tube (mon PR est panoramique).<br/> <br/> Leberlinois: c'est une Zoli AZ 1900. Pour le budget, ben disons qu'en première approche ça n'a pas d'importance, sachant que je m'imagine quelque chose ...