La recherche a retourné 5 résultats

par Gossein
16 oct. 2014 15:54
Forum : Armes et munitions
Sujet : Vieux fusil de chasse , puis-je tirer sans crainte?
Réponses : 7
Vues : 863

<t>Merci à tous pour vos réponses et votre temps,je crois qu'il ne me reste d'autre option que de trouver les cartouches correspondantes , je vais essayer d'en trouver de cal.16 / 65mm en espérant que la poudre ne pose pas de problème , je viens de regarder sur les vieilles cartouches et il y a écri...
par Gossein
16 oct. 2014 15:00

<t>Merci pour vos réponses très clair !<br/> <br/> Et si je raccourci le canon de 71cm a 61cm cela pourrait il avoir une influence au niveau des cartouches de 70 ?<br/> <br/> Lorsque sur la boîte de cartouche il est écrit 16/70 j'imagine que cela fait référence à ces fameux 70mm dont vous me parliez...
par Gossein
16 oct. 2014 15:00

<t>Merci pour vos réponses très clair !<br/> <br/> Et si je raccourci le canon de 71cm a 61cm cela pourrait il avoir une influence au niveau des cartouches de 70 ?<br/> <br/> Lorsque sur la boîte de cartouche il est écrit 16/70 j'imagine que cela fait référence à ces fameux 70mm dont vous me parliez...
par Gossein
16 oct. 2014 13:57

<t>Merci pour ta réponse !<br/> <br/> Pourrais tu me dire pourquoi si cela ne te dérange pas?<br/> <br/> J'avais reçu quelques unes des cartouches qui étaient utilisées avec ce fusil , mais comme elle avaient l'air un peu piquées par l'humidité je m'en suis procuré d'autres qui sont aussi du cal.16 ...
par Gossein
16 oct. 2014 13:40

<r>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis débutant et pour être honnête , je n'y connais pas grand chose aux armes .<br/> <br/> Je viens "d'hériter" d'un vieux fusil de chasse des +- années 30 avec les canons parallèles cal. 16 ( il fonctionne encore avec deux chiens ) , je souhaiterais pouv...