La recherche a retourné 6 résultats

par stgaut29
03 juil. 2015 20:36
Forum : Armes et munitions
Sujet : identification fusil de chasse ancien (fusil n°2)
Réponses : -1
Vues : 35

<t>Bonjour,<br/> <br/> <br/> <br/> je reviens vers votre communauté pour identifier un fusil de chasse ancien, les photos son sur mon profil dans l'album "fusil n°2".<br/> <br/> Le fusil mesure 112cm, le canon fait 70cm, canon juxtaposé, il y a un tas d'indication dessus: sur le canon "ACIER STENVEN...
par stgaut29
24 juin 2015 21:06
Sujet : identification fusil de chasse ancien
Réponses : 5
Vues : 1314

Bonjour,

merci pour le lien, intéressante lecture, de mon coté j'ai reçu une réponse des Archives Départementale de la Loire ; le numéro de série des armes Manufrance est normalement appliquée sur la culasse des fusils. Sur ce fusil il y a juste " F56" comme marquage.
par stgaut29
17 juin 2015 20:00

<t>Salut,<br/> <br/> j'ai continué mes recherches de mon coté en feuilletant un vieux catalogue Manufrance de 1914.<br/> <br/> J'ai ajouté dans l'album photo des scanners de pages intéressantes pour l'identification des fusils Manufrance, pour ce fusil le poinçon "St ETIENNE" indique " épreuve offic...
par stgaut29
15 juin 2015 21:37

<t>Bonsoir,<br/> <br/> j'ai reçu une réponse des Archives Départementale de la Loire : "Par courriel reçu le 8 juin dernier, vous m’avez demandé des informations sur un fusil de chasse à canons juxtaposés à chiens , calibre 16 et portant la marque de Saint-Etienne.<br/> <br/> Les Archives départemen...
par stgaut29
07 juin 2015 18:12

<t>Merci pour cette réponse rapide est précise.<br/> <br/> Oui le canon est marqué "St Etienne" , d'après le site internet de ManuFrance il faut faire une demande auprès des Archives Départementale de la Loire qui possède les archives le l'ancienne société Manufrance pour pouvoir connaitre plus préc...
par stgaut29
05 juin 2015 20:39

<t>Bonjour à tous, ne connaissant pas grand chose aux armes à feu, je viens vous demander de m'aider à identifier un vieux fusil de chasse.<br/> <br/> Vous pouvez voir quelques photographies dans mon profil dans l'album "fusil n°1".<br/> <br/> La sculpture sur la crosse n'est pas d'origine. Le fusil...