La recherche a retourné 8 résultats

par berbon
11 févr. 2017 14:26
Forum : Activités vertes
Sujet : apiculture
Réponses : 21
Vues : 745

<t>merci totof..<br/> <br/> <br/> <br/> tonio , des fois il vaut mieux laisser faire que de jouer les apprentis sorciers avec les abeilles.. soit on sait s'en occuper ou on laisse la nature. et ça va bien ou alors on bricole et là les catas commencent..<br/> <br/> laisser faire est un peu risqué mai...
par berbon
09 févr. 2017 05:36
Forum : Activités vertes
Sujet : apiculture
Réponses : 21
Vues : 745

<t>@TONIO79 wrote:Moi j ai une ruche type d'antan, depuis l an dernier.<br/> <br/> Suite a un essaimage d'un ruche de mon voisin j ai pu y mettre un essaim, j en sort 3 4 kgs de miel dans mes 9 cadres et c est largement suffisant<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> bien une dadant le classique et le ...
par berbon
07 févr. 2017 21:27
Forum : Activités vertes
Sujet : apiculture
Réponses : 21
Vues : 745

ici on est blindé de vetus velutina,, ça en devient désespérant. perdu 3 ruches cette année.

sinon les 7 ruches restantes on pas mal donné,.
par berbon
07 févr. 2017 08:08
Forum : Activités vertes
Sujet : apiculture
Réponses : 21
Vues : 745

et tu t arrives bien avec tes ruches? pas trop de perte???

pas trop envahi pas vetus velutina?
par berbon
05 févr. 2017 16:47
Forum : Activités vertes
Sujet : apiculture
Réponses : 21
Vues : 745

c'est pas bien d'abuser,, mais là la tentation est grande et le peché obligatoire et pardonné. :twisted:
par berbon
05 févr. 2017 16:02
Forum : Activités vertes
Sujet : apiculture
Réponses : 21
Vues : 745

<t>@OLERON wrote:J'avoue que je vous admire.......<br/> <br/> j'ai un grand jardin,j'aimerai bien trouver une vieille ruche à y mettre,pour capter un essaim sauvage,sans récolter quoique ce soit,pour laisser la ruche faire sa vie et avoir mes abeilles à proximité.<br/> <br/> c'est possible ça ??<br/...
par berbon
05 févr. 2017 08:14
Forum : Activités vertes
Sujet : apiculture
Réponses : 21
Vues : 745

y a t'il des chasseurs apiculteurs dans la salle?



(même pas au fond las bas?)
par berbon
05 févr. 2017 01:35
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : bonjour à tous du finistere
Réponses : 3
Vues : 72

<t>je me présente , benard 56 ans (chut)<br/> <br/> je chasse surtout avec un appareil photo. à l'occasion avec mon vieux bousin mauser un coup 16mm à verrou, 1/2 chock canon de 76cm,mon grand père l'avait déjà en 1950 il me l'a donné en 1976.... Pour mes munitions du 28 grammes 16/65 en 6 uniquemen...