La recherche a retourné 20 résultats

par Gueese
26 oct. 2017 13:38
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>Bonjour à tous!<br/> Je viens vous donner quelques nouvelles de mon beagle. Et elles sont plutôt bonnes icone-oui <br/> Après l'avoir baladé quelques temps en longe j'ai eu le temps de bien l'observer et de saisir les moments où il va partir. On a travaillé le rappel à la voix et à la trompe dans...
par Gueese
06 sept. 2017 11:14
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>Salut JML!<br/> <br/> Oui c'est vrai, je découvre un temps qui n'est pas le mien, mais celui d'un chien. Et effectivement je dois faire preuve de patience. J'ai toujours entendu que c'était long de dresser un chien, et là je me rends compte que c'est TRES long, surtout pour une novice comme moi (...
par Gueese
06 sept. 2017 10:52
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>Salut Oléron!<br/> <br/> La maîtresse a même PLUS besoin de formation que le chien  : )<br/> <br/> Je ne le prends pas mal du tout, et moi qui viens d'avoir mon permis, je peux te dire que même avec notre vieux Scénic je sens bien que je vais devoir en faire des bornes avant d'être complètement à...
par Gueese
06 sept. 2017 10:28
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>Bonjour à tous!<br/> <br/> Des nouvelles du petit chasseur…<br/> <br/> En début de semaine j'ai fait une séance avec l'éducatrice, mais j'ai vite senti qu'elle ne pourrait pas vraiment m'aider, que cet instinct très fort est une chose à laquelle elle n'a pas trop eu à faire jusque-là, je pense qu...
par Gueese
30 août 2017 06:29
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>@JML: pour le collier GPS, j'y viendrai si je n'ai plus d'autre choix, mais j'avoue qu'il n'y a pas longtemps on a dû opérer le chien et que du coup le budget est un peu réduit (déjà le collier de rappel ça nous faisait ch***, et on était bien content de se le faire rembourser…)<br/> <br/> Concer...
par Gueese
29 août 2017 21:11
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

Quand il revient je le récompense. Mais quand il préfère continuer à chasser…

La fermeté? C'est à dire?
par Gueese
29 août 2017 19:36
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

@macj: Oui c'est une bonne idée, si je croise des chasseurs et qu'en discutant un peu je vois qu'il pourrait être d'accord, je leur poserai la question. Et j'irai…mais sans mon chien! ; )
par Gueese
29 août 2017 19:33
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>Bonjour, bonsoir!<br/> <br/> De nouveau mon chien s'est barré, c'est normal que tout ne soit pas parfait, je m'y attendais… Mais du coup j'ai une question sur son comportement quand il est en train de poursuivre un animal.<br/> <br/> Le topo: il part vite sur une piste, fait des "huit" très rapid...
par Gueese
28 août 2017 16:45
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>Salut Le Chtimi!<br/> <br/> Et oui, je sais que c'est interdit, et qu'un képi un peu bourru et pas très compréhensif peut effectivement me verbaliser, tout comme n'importe qui qui serait assermenté! D'où mon envie d'être en mesure de rappeler mon chien de façon efficace, afin d'éviter de devoir l...
par Gueese
28 août 2017 09:46
Forum : Education/Dressage
Sujet : J'ai voulu un beagle...j'ai eu un beagle... ; )
Réponses : 48
Vues : 1230

<t>Par contre c'est vrai que je n'utilise la trompe que dans la forêt, parce que les coups de clairon à 8h le matin ça risque de ne pas plaire à tout le monde! Quand on est en ville je garde mon chien attaché, en laisse ou en longe. Ca ne le gêne pas, il sait qu'il sera détaché tôt ou tard, du coup ...