La recherche a retourné 9 résultats

par ccedric
05 janv. 2018 20:39
Forum : Optiques
Sujet : point rouge sur fusil superposé
Réponses : 26
Vues : 2008

<t>Bonjour a tous?<br/> <br/> bon j'ai finalement décider hier de retourner voir mon armurier (pour la 3eme x )<br/> et par chance il allait au stand de tir le lendemain matin (soit ce matin) <br/> résultat: pas de problème de divergence, 2 tirs a bal a 50m et l'écart et de 5cm<br/> <br/> donc le pr...
par ccedric
04 janv. 2018 14:30

<t>le problème de divergence est une chose, et ce sujet ne m'intéresse pas pour tous vous dire, car comme disait un membre de ce forum "je le sais et il faut faire avec"<br/> <br/> après, je suis d'accord avec vous sur :<br/> <br/> - installer une hausse sur la bande de visée, plutôt qu'un point rou...
par ccedric
04 janv. 2018 11:12

bonjour AL30,
oui c'est quelque chose qui serai faisable, le seul hic, c'est que je suis gaucher .
est-ce que ca change quelque chose, le fait de me prêter une carabine de droitier pour un gaucher ?
par ccedric
03 janv. 2018 21:50

pour moi, un problème de divergence ou de convergence, c'est lorsque l'on tir les 2 coups sur un fusil, l'impacte doit être sensiblement au meme endroit a une distance bien précise (30 a 35m en règle générale, m'a t'on dit ...)sinon c'est l'effet inverse, c'est mathématique
par ccedric
03 janv. 2018 21:14

après avoir essayer plusieurs balles de fusil (sur cible toujours) la plus précise 1er et 2eme coups reste la Sauvestre mais les autres Brennek, Excate, Tunet ne sont vraiment pas déconnent et la divergence reste la meme (pour mon cas)
par ccedric
03 janv. 2018 21:03

comme vous avez pu le comprendre je suis novice, c'est vrai comme dit Oléron et Serge64 qu'une hausse pourrai palier a mon problème en m'obligent a tirer plus bas.
peut-être serait ce la solution ?
par ccedric
03 janv. 2018 20:52

effectivement SDI tir en 1er sur cible après c'est en connaissance de cause
par ccedric
03 janv. 2018 14:39

<t>merci leberlinois pour ta réponse,<br/> <br/> savoir si le fusil tir juste ?<br/> je pense que oui, car sur cible a plomb et a 20m c'était bien, la gerbe était bien groupé très légèrement décaler vers le haut +-5cm<br/> <br/> concernant le point rouge j'avais pensée au Bushnell TRS-25 <br/> <br/>...
par ccedric
03 janv. 2018 13:17

<t>bonjour a tous,<br/> je suis nouveau dans le monde de la chasse, et comme la plupart des gents j'ai fait l'acquisition dans fusil neuf FAIR premier, chez un armurier (je ne citerai pas son nom ...)<br/> <br/> problème quand je tir a bal (de fusil) sur cible a 25, 30, et 35m je tir trop haut, et d...