Corneilles

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

@tostaky wrote:Salut,



qu'es que vous faite avec les corbeaux ??



Il y en plein chez moi ....



En ragout sa passe bien :x :x



La régulation des corneilles permets aux chasseurs, aux gibier et aux agriculteur de retrouver le sourire :D . Si tu en as pas mal chez toi n’hésite pas à faire une demande (lorsque tu auras le permis). C'est un bon entrainement.



j'y compte bien en plus en plus j'aime pas les corbeaux ils m'énerve :evil:





sur la vidéo ils les tirs à la 4,5 c'est interdit non ??
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Oui , il tire à la 4.5 mais c'est en Angleterre..... :twisted:
Kevin56
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2011 06:51

Message par Kevin56 »

Moi je pense que je gouterai au moins une fois pour voir, pourquoi même faire une terrine pour essayer. Quelqu'un a déjà essayer en terrine ?
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

salut voisin

je chasse les corbeaux, ça va faire la 12 années, surtout cagoule ,gants filets, j'ai 12 formes +un tourniquet l'appeau te fera en attraper quelques une le FT3 de sam neixt est excellent

rapproche toi de la fédération et demande après sylvain,il a travaillé longtemps sur le sujet

et pourra te conseiller,voir te mettre en contact avec des gars qui chasse ça

si tu vas sur des maïs n' hésite pas a demander aux agriculteurs de poser une tonne a eau ou un râtelier quelque jours avant il te servira d'abri,car il ni a pas toujours de talus pour te dissimuler

surtout soit sur le terrain avant eux a la pointe du jour

le principale c'est de voir ou il se gagne, ne les tirent pas dans leur dortoir ils changeront de secteur

je chasse sur le secteur "ploermel josselin"

@+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Ednat wrote:J'ai retrouvé la vidéo....

https://www.youtube.com/watch?v=mk3SvviyvhE



Salut ednat, tu as aussi une recette sur une vidéo de Seasons (visible sur leur site internet), de mémoire je crois que c'est aussi une tourte qu'ils font.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut

Merci Sim , je regarderai je pense que ce doit être une viande forte , donc une tourte bien préparée doit adoucir la chair et le goût ....je vais tester.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Mouaif :| ..l'exotique attendra, on n'est pas encore en famine.

Vu ce que ça bouffe ça donne pas envie de faire de la tourte ni même quoi que ce soit. Les anciens prenaient les petits sur les nids, avant qu'ils passent à une autre alimentation.



Après ça alimente les pièges ou les nuisibles directement, ça leur évite de chercher et de s'occuper du reste. :twisted:
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Pas faux Red cloud, j'ai en mon temps dans ch'nord eu à "déguster" du pâté de corbeaux au porto et cela n'était point trop répugnant et même du saucisson , mon beau père me payait les cartouches pour que je lui tire ,les plus vieux il les faisait au court bouillon ,pour les jeunes quand la loi le permettait encore je les tirais au nid , fallait le voir grimper à l'arbre pour les récupérer.Bon WE à tous.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Ednat wrote:Salut

Merci Sim , je regarderai je pense que ce doit être une viande forte , donc une tourte bien préparée doit adoucir la chair et le goût ....je vais tester.



Ben justement, ils rajoutent des filets de poulets.
romano65
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2015 16:11

Message par romano65 »

bonsoir,

le plus important est de repérer au préalable les couloirs que prennent les corneilles pour manger(le matin au lever du soleil, et le soir au coucher).

ensuite ne n'églige pas l'affût. pour ma part je double le filet de camouflage.

puis j'utilise 12 formes floquées + 1 manège.

je place les premières formes à 5/6 mètres et les plus lointaines à 15/20 mètres.

cela me permet de pouvoir les tirer entre 10 et 25 mètres.

Quand tu es sur le couloirs de passage, même sans appeau tu peux te chauffer les mains sur les canons!!!
Répondre