Morilles

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
DRAREG
Messages : 111
Inscription : 06 août 2011 18:31

Message par DRAREG »

On va essayer d'éviter l'incendie.....
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@DRAREG wrote:On va essayer d'éviter l'incendie.....



Ca vaut effectivement mieux.

Mais semble-t-il, on trouve énormément ( et pour cause facilement) de morilles derrière un feu de foret.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi ces morilles sont devenues aussi grosses!



Si quelqu'un a une réponse à m'apporter...



Cela dit, elles sont effectivement venues là où je brûle mon bois mort...hasard?



SZCHNUTZ, je n'avais pas pensé à ça! :lol:



En fait, il faut une grosse mouche géante vivante, pas une artificielle, et alors c'est elle qui trouve la morille et l'accroche avec ses grosses pattes velues. Il faut juste être doux au ferrage pour ne pas casser le BDL en 45/100 ème!



8)
valleedossau
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2014 19:09

Message par valleedossau »

Il a finalement bien passé la frontière le nuage de Tchernobyl ...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@Alexis43 wrote:Salut,



Une autre



jolie morille j'en avait deja vu une moitié moins grosse mais celle la :shock: je serai curieux de savoir se que tu boit car allez pisser sur le tat de branche tout les matin je vais faire pareil sur mes coins :D



pecheur à la mouche t,1;op un gars bien c'est bien un bambou refendu sur la photos ? si oui un pezon michel?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Alors, pour les morilles, en fait j'ai un secret que je vous livrerai à réception d'un gros virement sur mon compte Suisse :(



Mais je ne sais pas du tout pourquoi ces morilles sont devenues si grosses?

J'avais pensé que c'était tout simplement parce que personne ne les ramassait et donc qu'elles avaient eu le temps de grossir, mais non puisque j'en trouve qui ont pourri mais pas plus grosses, alors?

Peut être une espèce peu courante?



Pour la canne, ben oui, tu as l'œil, c'est bien une Pezon et Michel PPP Charles Ritz que mon PP m'a offerte, avec sa soie naturelle d'origine en parfait état!

Elle en a sorti quelques uns, principalement ombres et truites de la rivière d'Ain, la Bienne, la Loue, la Dourbie etc etc, à la grande époque... :)

8)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tu peches avec un vrai plaisir je sais de quoi je parle :D
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

J'avais pas idée que ça existait des morilles comme ça..
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

j'en trouve des pareils dans mon petit coin depuis deux ans ,coin qui a été élagué et les branches restées sur place .problème elle sont in mangeable pleines de petits vers blancs.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci de cette info intéressante.

Il y a donc une similitude environnementale avec celles que j'ai ramassées.

Mais peut on en tirer des conclusions définitives?
Répondre