Vos photos/videos de trail cam

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

salut



un brocard sur une place a goudron.

[dmotion:16pl4g0m]/video/xq4rs1[/dmotion:16pl4g0m]

et deux sangliers.

[dmotion:16pl4g0m]/video/xq55gj[/dmotion:16pl4g0m]
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Sympa aussi les videos, faudra que j essaye :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La nuit derniere



videos-chasse-peche.com
Messages : 21
Inscription : 06 mai 2013 09:34

Message par videos-chasse-peche.com »

Je remonte ce sujet pour vous partager quelques unes de nos "oeuvres".

Nous réalisons principalement des vidéos puisque c'est le thème principal de notre site...

Nous en avons de nombreuses, en voici quelques unes. :wink:



[youtube:jesy5jm4]t5yNT0UJdW8[/youtube:jesy5jm4]



[youtube:jesy5jm4]ZnJH1nCprXk[/youtube:jesy5jm4]



[youtube:jesy5jm4]I11Z5ubltpk[/youtube:jesy5jm4]



[youtube:jesy5jm4]zG3_Ju8HVRQ[/youtube:jesy5jm4]
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

le jour (ou la nuit) ou vous arriverez a photographier un couple d'homo-sapiens en plein coït je serai vivement intéressé par les clichés surtout si par bonheur nous avions affaire a une blonde a forte poitrine , gibier en voie de disparition malheureusement

ciao les amis
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@videos-chasse-peche.com



Je reviens te parler dans le sujet concerné.



J'ai visité ton site. Il y a de jolies images, vidéo, d'animaux, c'est vrai.



Mais je le redis:



Je suis vent debout contre les caméras que l'on fixe sur les armes. Déjà que dans 90% des vidéos où c'est le cas, le tireurs (ou le cameraman), tiens son armes à l'horizontal et balaye tout l'horizon pour mieux filmer.

Je rappelle juste que ce comportement est hautement éliminatoire au permis de chasse, et à proscrire totalement en pratique.

Alors, effectivement, si on devait respecter la sécurité, on filmerait le ciel, puis on aurait un mouvement à vous faire vomir en 2 secondes, et ensuite tomber rapidement sur le gibier et enfin voir le tir, puis de nouveau le ciel (ou le sol). Pas très cinégénique.



Bref, en battue, si je me retrouve à coté d'une andouille qui balaye tout azimut avec son canon pour faire de belle images, je risquerais fort d'entraver une autre mesure de sécurité (le déplacement) pour lui coller mon pied au cul.

Sans parler du mec qui film son setter à l'arret... Donc fusil chargé dirigé sur le chien (et on voit très bien que le canon et dans l'axe de la caméra, pas de renvois d'angle...).

Je pense que le mec, il oublie que ce qu'il a dans les mains, ce n'est pas qu'une camera, mais aussi une arme chargée, ce qui est assez différents.



Bref, voici ce qu'on voit sur le net, bravo pour l'image de la chasse.



Je ne parle même pas éthique pour le gibier. Quand on piétine à ce point la sécurité, l'éthique ça doit être assez secondaire.



Je ne parlerais même pas de ce que l'on trouve sur youtube: des vidéos de chasse comme décrit ci dessus, mais avec de beau montage...

Bon, d'accord ce sont des américains (personne n'est parfait): http://www.youtube.com/watch?v=HbVDp_lVgr4

Une compilation de tir de canard sur du metal, c'est beau, non?



Bref, je n'ai rien contre ton site, je te souhaite tous mes voeux de réussite, surtout en ce qui concerne les pièges photographique.



Mais comme je ne cherche pas à te nuire, je vais te donner un conseil:



Si tu faisais un petit truc pédagogique, genre un moratoire, lorsque tu vends une caméra portative type go pro, etc.?



Afin de ne pas revoir ce que j'ai cité sur youtube.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@henri X wrote:@videos-chasse-peche.com



Je reviens te parler dans le sujet concerné.



J'ai visité ton site. Il y a de jolies images, vidéo, d'animaux, c'est vrai.



Mais je le redis:



Je suis vent debout contre les caméras que l'on fixe sur les armes. Déjà que dans 90% des vidéos où c'est le cas, le tireurs (ou le cameraman), tiens son armes à l'horizontal et balaye tout l'horizon pour mieux filmer.

Je rappelle juste que ce comportement est hautement éliminatoire au permis de chasse, et à proscrire totalement en pratique.

Alors, effectivement, si on devait respecter la sécurité, on filmerait le ciel, puis on aurait un mouvement à vous faire vomir en 2 secondes, et ensuite tomber rapidement sur le gibier et enfin voir le tir, puis de nouveau le ciel (ou le sol). Pas très cinégénique.



Bref, en battue, si je me retrouve à coté d'une andouille qui balaye tout azimut avec son canon pour faire de belle images, je risquerais fort d'entraver une autre mesure de sécurité (le déplacement) pour lui coller mon pied au cul.

Sans parler du mec qui film son setter à l'arret... Donc fusil chargé dirigé sur le chien (et on voit très bien que le canon et dans l'axe de la caméra, pas de renvois d'angle...).

Je pense que le mec, il oublie que ce qu'il a dans les mains, ce n'est pas qu'une camera, mais aussi une arme chargée, ce qui est assez différents.



Bref, voici ce qu'on voit sur le net, bravo pour l'image de la chasse.



Je ne parle même pas éthique pour le gibier. Quand on piétine à ce point la sécurité, l'éthique ça doit être assez secondaire.



Je ne parlerais même pas de ce que l'on trouve sur youtube: des vidéos de chasse comme décrit ci dessus, mais avec de beau montage...

Bon, d'accord ce sont des américains (personne n'est parfait): http://www.youtube.com/watch?v=HbVDp_lVgr4

Une compilation de tir de canard sur du metal, c'est beau, non?



Bref, je n'ai rien contre ton site, je te souhaite tous mes voeux de réussite, surtout en ce qui concerne les pièges photographique.



Mais comme je ne cherche pas à te nuire, je vais te donner un conseil:



Si tu faisais un petit truc pédagogique, genre un moratoire, lorsque tu vends une caméra portative type go pro, etc.?



Afin de ne pas revoir ce que j'ai cité sur youtube.

il est fort Henri X....... je vous le dis je ne sais pas comment on a fait rentrer autant de bon sens de repartit et de logique avec un peu de sauce perso made in H.X dans un seul mec :mrgreen:



non le far ouest c'etait il y a un by!! maintenant bon ou pas il faut du politiquement correcte et des choses grand public!!!



bref pour moi aussi ça fait un peu trop formation légion!!! 8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Entièrement d'accord avec Henry, ces caméras et surtout les videos publiées sur le net sont un sabordage de l'image de la chasse. Et sur le plan de la sécurité on en parlera après le 1er accident. ....

La chasse réduite à des séquences de tir....tout ce qu'elle n'est pas...on a vraiment à faire à des benêts à 4 neurones...après ça allez expliquer aux citoyens que la chasse c'est le plaisir de la nature, peu importe le résultat, que c'est surtout la recherche du gibier.....pffff allez je vais me coucher ca m'énerve.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

j'avais pas fait gaff l'avant derniere vidéo avec les chamois, le coin me dit quelque chose.... il me semble que c'est juste a coté de chez moi ce n'est pas le col d'illoire a Aiguine??
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

j'ai dis une connerie?? :)
Répondre