AIMPOINT MARK II question

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
kpsr
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2019 08:18

Message par kpsr »

bonjour a tous,

on vien de me donner ce point rouge, avec j'ai une vielle facture ou il est ecrit Aimpoint mark II.

je souhaiterais s'avoir si c'est bien ce model car dessu il y a juste gravée en dessous KOREA mais il n'y a rien d'ecrit d'autre genre AIMPOINT ou autre. appres il a du vecu ce point rouge donc tous c'est peut etre effacer ???

et a tous hasard si quelqu'un a la manuel pour que je sache quelle est le model exacte de pile pour en acheter, car la perssonne avais bien pris le soin d'enlevé la pile pour pas d'occidation trés bon reflexed'ailleur...

a vous merci

kpsr
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2019 08:18

Message par kpsr »

sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C'est le KOREA qui semble indiquer que c'est une copie icone-oui
kpsr
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2019 08:18

Message par kpsr »

oui je me dit pareil mais une copie des annés 80 j'aurais pas pensser aussi tot LOL

si c'est le cas il c'est fais rouler a l'epoque car sur la facture que j'ai c'est ecrit noire sur blanc aimpoint...
bien evidement l'armurerie nicoise en question a fermer

en tous cas le grand pere a quand meme fais un keiller de 134 kilograme avec a l'epoque... icone-good
invite
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2018 17:28

Message par invite »

Bonjour,
Aimpoint n'a jamais fait fabriquer de viseurs en Corée. La marque suédoise a eu un seul viseur fabriqué à l'étranger: le G2 en 1978. En 1979 la fabrication est retournée en Suède à Malmö car la qualité (pourtant Japon) ne suivait pas. Elle n'a plus quitté la Suède depuis ce temps. Si ça vous intéresse voir article complet article dans Sanglier Passion n°107 d'aout 2015.
Bonne ouverture.
Répondre