Avis optique d'affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

j'ai failli commander la Vector mais le numéro de téléphone enregistré avec la carte bancaire ne correspond plus !
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

@Pierre88 wrote:...



Jouer de la tourelle ça veut dire quoi au juste ?

mon jeu avec ma 6,5x57 est super :

zéro à 250m, je fait un clic tous les 10m,

et ça reste dans les clous jusqu'à 600m.

je ne suis pas près de changer de lunette ou de chargement !
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

D'accord, moi perso je ne compte pas jouer du clic.



Je vais laisser passer une saison je crois avant de me décider pour ma lunette, en attendant je vais prendre une lunette qui peut se sortir de a peu prés tout



Une Hawke 2.5-10 par 50 je pense ou la 3-12 par 56 et la saison prochaine j'investirais et ma Hawke ira sur une 22lr ou une autre carabine que j'aurais acheter pour la restaurer ( ma passion).
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@Pierre88 wrote:



Je vais laisser passer une saison je crois avant de me décider pour ma lunette, en attendant je vais prendre une lunette qui peut se sortir de a peu prés tout



.





C'est exactement ce que je me suis dis en achetant la mienne Hawke hier. Vu que je n'y connais pas grand chose, pour 400 €, j'ai de quoi m'amuser et me faire la main. Par la suite, en pratiquant, j'envisagerai plus tard du meilleur matos, mais j'espère en meilleure connaissance.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

@serge64 wrote:@Pierre88 wrote:



Je vais laisser passer une saison je crois avant de me décider pour ma lunette, en attendant je vais prendre une lunette qui peut se sortir de a peu prés tout



.





C'est exactement ce que je me suis dis en achetant la mienne Hawke hier. Vu que je n'y connais pas grand chose, pour 400 €, j'ai de quoi m'amuser et me faire la main. Par la suite, en pratiquant, j'envisagerai plus tard du meilleur matos, mais j'espère en meilleure connaissance.





Exactement surtout que moi c'est ma première lunette de chasse, vous aussi ?

Laquel avez vous pris j’hésite mais a mon avis sa sera la 3-12 56 et en cas de tir de près je démonte (grâce a mon montage amovible)
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Je possede la 3-12x56 et pour le prix je lai acheté à l'état du neuf 200 euros sur naturabuy je ne men plains pas.

Je pratique l'affût aux renards avec des tirs allons jusqu'à 150m jusqu'au crepuscule.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@Pierre88 wrote:@serge64 wrote:@Pierre88 wrote:



Je vais laisser passer une saison je crois avant de me décider pour ma lunette, en attendant je vais prendre une lunette qui peut se sortir de a peu prés tout



.





C'est exactement ce que je me suis dis en achetant la mienne Hawke hier. Vu que je n'y connais pas grand chose, pour 400 €, j'ai de quoi m'amuser et me faire la main. Par la suite, en pratiquant, j'envisagerai plus tard du meilleur matos, mais j'espère en meilleure connaissance.





Exactement surtout que moi c'est ma première lunette de chasse, vous aussi ?

Laquel avez vous pris j’hésite mais a mon avis sa sera la 3-12 56 et en cas de tir de près je démonte (grâce a mon montage amovible)





Oui, tout à fais, je viens de passer ma première saison de chasse au gros avec tir à balles, et il est clair que si on a besoin de conseils et d'avis des gars expérimentés, il arrive un moment, il faut se jeter à l'eau et se faire sa propre opinion.



Je vois l'année dernière, je m'achète mon express, et bien au bout d'un an, je sais que j'ai une arme très sympa de battue, précise jusqu'à 50 m, mais difficile de faire mieux plus loin. Et même à cause du point rouge à grossissement zéro, passé 50 m, ça ce complique de tirer.



Tout comme sur les lunettes de vue, j'ai beaucoup appris sur elles en une saison, j'ai insisté, et maintenant, je suis en train de virer les grosses fibres optiques adhésive de mes fusils qui me gênent. Je les remplace par des LPA.



Pour revenir à la lunette, j'ai pris l'endurance 1.5/6 44. Mon but est de commencer par du tir à 100 m, j'ai un brocard à tiré cet été, et faire la fin de saison des battue aux sangliers, quand le biotope est dégager, on a quelques occasions de faire des jolis tir.



D’où ma recherche d'un peu de grossissement, mais j'ai eu peur de passer à plus gros de 44.



Et dans quelques années, on, verras comment évolue la situation de la chasse. Si il faut faire plus de tir d'affut, on envisageras mieux.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

44, c'est le diamètre de l'entrée.

plus c'est grand, plus il y a de lumière qui rentre.

ça n'a rien à voir avec le grossissement qui va de un et demi à six sur ta lunette.



une 1,5-6x36 aurait été plus légère pour la battue

et une 1,5-6x50 aurait été plus lumineuse pour l'affut.



comme vous l'avez compris, même en limitant au maximum les choix possibles, on se retrouve toujours avec le cul entre deux chaises.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Merci pour ces explications, donc le diamètre de 44, 50 ou autre, est le diamètre de la lunette du coté opposé à l’œil, on est bien d'accord, et agit sur la luminosité. Et le 1.5 /6 ou autre est le grossissement.



C'est tout bête, mais quand je me suis procuré les objets, que je les touches, que je les possèdes, je comprend mieux f1ol;
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Moi je vais poser une ultime serie de questions a un armurier et choisir, je vous tiens au courant de mon choix et a sa réception, teste, ect Je fait un poste pour la décrire.
Répondre