Lunette Hawke Endurance LR Dot

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »


salut
moi j ai des medium montés sur des weavers pour ma hawke 3-12 56 et c est top, ça pose la lunette juste a quelque mm du canon c'est mieux que 2 cm au dessus icone-notsure
Saynsan
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 2017 16:47

Message par Saynsan »

Hello,

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai ce qu'il en est après noël icone-good
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Oleron j'ai vu que dans un poste tu commander sur Aliexpresse. la hawke endurance 2,5 -10x50 si je la commande en Angleterre je la touche a 309 dollars si en mettant la même somme sur Aliexpresse ont peut avoir mieux ou il faut mieux s’abstenir .Sur ce site j'ai commander pour la pêche plusieurs fois mais que des petite somme sans problème mais la il s’agit d'une grosse somme J'ai même vue qu'il faisait des reproduction de zess après je ne sais pas ce que cela vaut ; Ton avis merci
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Merci,pour les Vector il y'a mieux que les endurance?
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Merci Oleron
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Pour la commande des HAWKE je vous suggère de passer les commandes en Angleterre pour les raisons suivantes;
La parité Euro / Livres Sterling est en faveur de l'euro, les prix sont donc descendus en Angleterre.
Les HAWKE sont tres bien distribuées en Angleterre, les ventes sont donc tres concurrentielles, 300/310£ pour une HAWKE Endurance 30 en 3-12X56 plus frais de port, tarif vu sur Amazon.co.uk
Le royaume unis, est dans la zone euros, jusqu'à sa sortie de la zone euro, il n'y a donc encore aucune taxes d'importation.
Une HAWKE Endurance 30 en 3-12X56 vaut la peine en Angleterre, si les frais d'expédition ne sont pas trop cher.
Ayant regardé personnellement, elle me revenait à 352€ livré chez moi.

https://www.opticswarehouse.co.uk/produ ... iflescope/
http://www.ianhodgefieldsports.co.uk/sh ... scope.html
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

CHR, Oleron est très présent sur ce Forum et tant mieux.
Il donne des réponses à ceux qui les posent avec son expérience à lui, son vécu, son retour sur le matériel en connaissance du vécu de terrain.

J'ai aussi l'impression que les tireurs sportifs trouvent toujours à redire aux chasseurs, l'inverse n'est pas vrai.
À la chasse, on ne tir pas des centaines de balles par an, une ou deux boîtes maximum, on ne tir pas souvent couché, ni en position de benchrest, on a pas souvent des carabines à canons lourds de 66 cm munit de frein de bouche, le tout sur châssis poutres pesant 5/6kg, équipées de Lunettes 5-30X56 mildot.

On manque souvent et certainement d'entraînement, et on ferait mieux de fréquenter des sangliers courants et quelques stands, et ça, on est les premiers à le reconnaître honnêtement.

Le chasseur gaulois, vient de connaître les armes rayées il n'y a pas deux ou trois décennies pour certains, avant c'était le bon vieux douze et brenneke. Et pour certains c'est toujours le cas...

Donc faut y aller progressif, utiliser un langage clair et simple. Rien que le "MOA" je suis pas sûr que tout le monde comprenne.

Le mesure dans chaque chose est fille de la sagesse.

SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Oléron je me fais ton pseudo associé dixit CHR, mais si je pense comme toi même un peu plus, j'ai le regret de te dire qu'ils ne sont pas tous comme ça car je suis un ancien militaire, j'ai fait du tir en club carabine et revolver, je chasse depuis....mes 10 ans environ je tire à l'affût, approche, en battue, je vide mon gibier, je le cuisine et le mange, certaines de mes armes dépassent les 1000 € de plus de 1000 (ça fait mieux que plus de 2000) j'ai une lunette Schmidt et Bender des jumelles 10x50 et je ne me suis jamais cassé la tête avec mes pupilles.
CHHR, j'ai regardé un peu tes interventions, il est souvent question de tir soit militaire ou civil, et tu voudrais aussi des bracelets gratuits pour sangliers, donnés par la mairie, tu trouves que la chasse en parc est trop chère?
Je fais comme Oléron, j'avais quelques minutes à perdre, voilà qui est fait.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Et si on reparlait de Lunette?
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Oleron une personne qui m’a bien conseillé et aiguillée sur plein de sujet et sa depuis pas mal d’année sur ce forum , continue comme sa change pas bis amie chasseur
Ps: oleron je suis comme toi j’ai pas des mille et des cents j’ai pas une sauer , avec une Khales à 1000€ mais c’est vraie que la chasse devient du luxe ( tout dépend du mode de chasse ) , à l’epoque Même sans argent tu pouvais faire une approche au cerf , chevreuills  maintenant quand tu voie le coût d’un bracelet , les connaissances qui te faut ect.. la chasse me dégoûte parfois car sa deviens de plus en plus
Bourgeois , même pour les battues si tu conais pas du monde que t’es Pas un enfant du pays comme on dit Bha tu rentre pas ou tu veut mais ou tu peut !
Répondre