Votre environnement : Vos biotopes.

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
chris62

Message par chris62 »

Salut Windows

Pour du faisan , ça pourrait etre pas mal en amenageant, ça fait quelle surface ??

A+
dam59530

Message par dam59530 »

@chris62 wrote:Salut Windows

Pour du faisan , ça pourrait etre pas mal en amenageant, ça fait quelle surface ??

A+

salut chris, apparemment avant que je rentre a la société ils avaient deja essayer d'implanter du faisan, ils avaient reussis a avoir quelques couvées, mais je crois que ca n'a pas duré...mais sinon c'est vrai que c'est pas mal pour ca, et tout le territoire de chasse est bordé d'un ruisseau, avec ronciers....sinon la surface fait une dizaine d'hectares je crois.
chris62

Message par chris62 »

Salut Windows,

Pour le faisan cette année , c'est un peu tard .

Mais avec ta description des lieux , vous devriez retenter le coup.

Avec un bon plan de chasse , un bon entretien du territoire(aménagement + piègeage) et beaucoup de patience , il y a pas de raison que ça marche pas.

La ou je chasse dans le 62 , le faisan est une réelle réussite avec le même type de territoire que le tien .

Mais encore une fois , beaucoup de bonne volonté et de la patience.

a+
foulque34

Message par foulque34 »

+1 :wink:
dam59530

Message par dam59530 »

lol oui mais pour que ca marche dans ma société, il faudrait changer de president et changer la mentalité des chasseurs, de 1 le president a son brevet de piegeur et il ne pose aucun piege, donc on elimine le maximum de nuisible en periode de chasse (je lui ai proposé de l'aider a poser les piege il a refusé). deuxiemement vu ke notre territoire est pas grand (100 hectares) il trouve l'agrainage inutile, la premiere année ou j'ai chassé la je lui ai proposé de m'en occuper, meme seul s'il le faut ca mderange pas car c'est ma passion...resultat..deuxieme refus...alors je pense qu'avec des gars comme ca on peut rien faire de bon...malheureusement, car le territoire a des biotopes variés (vegetation, talus, plaine...) mais lprobleme c'est le president...rah si j'avai + de moyen je changerai de société de chasse...mais bon je pense que je suis condamner a rester parmi eux jusqu'a ce que j'ai un salaire, et après j'envisagerai une chasse + serieuse, a moins qu'il y ait du changement dans la société.( quand tu vois des chasseurs tirer un lievre le 15 Janvier alors que celui ci est fermé depuis le mois d'octobre...ca fout en rage, j'ai denoncé le chasseur au president, mais il est toujours membre de la société) :evil: :evil:
balkan

Message par balkan »

Bonjour, voilà un aperçu de ce à quoi ça ressemble:

prunelliers sauvages, ajoncs, genêts, fougères, bruyères, pelouses littorales, un peu de céréales et de pins, une vraie misère pour les chiens. J'y passe un à deux cuissards par an, mais on est pas mal quand même!

A+

homdesbois

Message par homdesbois »

@balkan wrote:Bonjour, voilà un aperçu de ce à quoi ça ressemble:

prunelliers sauvages, ajoncs, genêts, fougères, bruyères, pelouses littorales, un peu de céréales et de pins, une vraie misère pour les chiens. J'y passe un à deux cuissards par an, mais on est pas mal quand même!

A+

salut

c'est un peu comme sur l'ile aux moines.c'est dur pour les chiens sinon super pour la chasse
balkan

Message par balkan »

Salut homdesbois,

j'ai juste navigué autour le l'île aux moines sans y mettre les pieds.

Si je dis que c'est dur pour les chiens, c'est aussi à cause des falaise, quand un lapin file dans son trou juste en contrebas ou dévale plus bas, il faut vraiment que le chien soit bon ou qu'il obéisse au stop.

A+
homdesbois

Message par homdesbois »

je confirme
balkan

Message par balkan »

Tu les vois les deux janots en bordure?

La mer est quarante mètres plus bas!

Répondre