Meilleur calibre de battue?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tietienne

Message par tietienne »

Lu invité,

merci de respecter les règles du forum ( politesse par exemple ) et ne pas poster des messages n'importe où.

Nous parlons du meilleur calibre de battue, pas de la présence du sanglier cette année.

Au plaisir de te lire.

@micalement
rouxpoil

Message par rouxpoil »

bjr a tous,

perso j'utilise le 300 win mag et j'ai de bons résultats jamais un animal blésséen 4 ans,a ceux qui vont me dire que ce calibre n'est pas pour la battue je répondrai qu'il l'est devenu;sinon je pense que les 9.3 sont les mieux adapté pour ce mode de chasse.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Pourquoi ne parle t on pratiquement jamais des 8x64S et 8x68, dans le guide du chasseur français de cette année, le 8x64S n'est même pas mentionné alors que d'après ce que j'en lis sur les tables, ça a l'air d'être des calibres corrects, bien que rares dans la diversité.

Avez vous des commentairesà faire dessus pour m'éclairer ?

Bien amicalement à tous.

Et non à la battue obligatoire.

Candide
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Alors pour le meilleur calibre pour la battue, je dirai que tous passe plutot bien!

C'est surtout suivant le gibier recherché.

J'apprécis le 7/64, car y a du résultat (sur tout gibier) et je peut participer a une battue avec et aller a l'affut aussi avec la même arme.

Je pense aussi, que le 7/64, est aussi un calibre bon marché, car quand tu vois le prix de certaine munitions :shock: (Il faud penser aussi qu'il y a des petit budget...)

Mais surtout ce dont je me rappel du sujet de l'ancien forum, c'est que beaucoup, n'aimaient pas les armes semi-automatique!

C'est plus trop le même sujet, mais s'y complette.

@++
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Lu,

Salut c vrai Candide , on a pas parlé de ces calibres 8x64s ou 8x68...

Par contre on a pas parlé du 30R Blaser qui va prendre une place de plus en plus importante ds nos battues et qui a l air d etre un tres bon calibre ..

Avis aux consammateurs de 30R Blaser pour nous en parler , parce que ce calibre en vaut le coup...

Merc A+ Flo
chasseur10

Message par chasseur10 »

Le 7X64 s'est pas un calibre de battue !

Sa peut aller mais s'est pas fait pour !

Faut mieux un 9,3, un 444 marline, 45/70, 450 marline ou 375 HH !

Y a moins de bestiaux qui vont souffrire !
a2pat

Message par a2pat »

bonjour à tous,

Et le 8,68s dans tout ça ?

Car pour les calibres "standards"(7mn,270,300 etc...) tout a était dit,ou presque...
brocard37

Message par brocard37 »

Salut à tous

je pense qu'un bon calibre 7RM passe bien en battue et fait un bon calibre en approche pour le tire à plus grande distance , il est plus puissant que le 7X64 mais semble faire moins de degat que le 300 sur le chevreuil par exemple, tu me dira, si tu tape le gigot , avec les uns ou les autres c'est pareil !!!.

pouvez vous me repondre qui chasse avec ce calibre 7 RM et ce qu'il en pense ? merci de vos reponses

BROCARD37 :idea:
swarovski

Message par swarovski »

Salut

Je connai 7 personnes ainsi que moi qui tir avec ce calibre (armes: Browning Bar ou blaser R93)

et ceci depuis une vingtaine d'années.

L'EXPERIENCE parle elle même. :D

Il a tous les avantages d'une 300WM sans les inconvenients. (surtout au niveau du recul)

Celui qui choisit le 7RM ne fait pas d'erreur.

On tire principalement ce type de Balles: RWS TIG 11.5g RWS KS 10.5g et Winchester Ballistic silvertip 9,7g.

Il faut abandonnée les 9.3*.... sauf pour les chasseurs exclusif de sanglier

@+ et ne faite pas d'erreur dans vos achats.
Champagnol

Message par Champagnol »

@swarovski wrote:Il faut abandonnée les 9.3*.... sauf pour les chasseurs exclusif de sanglier

@+ et ne faite pas d'erreur dans vos achats.

Et sauf aussi pour ceux aussi qui tirent les "grandes pattes" : ca fait quand même du monde, non?

A+
Répondre