Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Apres une dérogation spéciale de la Patronne, et ce, grâce à «Pépé », je ne devais pas allé à la chasse ce WE, (du travail à la maison), toute la journée de Vendredi c’est passé à charrier des trucs plus de 2 tonnes.
Samedi matin le réveil sonne, j’ai mal partout, mais ce n’est pas grave, je vais à la palombe ce matin !!..Apres une demie heure de marche nous arrivons aux postes..
A peine arrivés, un vol passe a portée Pan ! Pan ! Pan ! (ca commence !:)) , Fabarm à du mal encore ce matin !!… pas une ne tombe !! Mais c’est de bonne augure, un vol si tôt et si bas !!
Hehe !! C’est ce que nous croyons…, 1 h passe.. rien 2 h rien, au bout de 2h 30 toujours rien .. Bon ,Olive , c’est pas la peine, ce matin elle ne passerons pas là ! Je suis Dégoûté !! (C’est vraiment pas le top cette année les palombes encore aucune vrai passée ! que des petits vols disparates … Le collègue me dis bon et bien on va marcher un peu et faire une remises à cochon des fois que.. avec Mumus, l’épagneul…(je le rappel sur la commune , la plume… on en trouve pas…il faut attendre la bécasse a présent, une fois le pigeons passé..) .
ON se poste et il part faire la remise avec le chien 150 mètres plus bas … nous sommes 4 ce matin, un collègue est venu avec nous, et il y à aussi le fils de serge qui aime venir nous voir au pigeons… (il à 10ans..et, c’est sur ce sera un chasseur !!) il arrive mustang n’as pas senti quoi que ce soit !! tant pis, je part avec le collègue on passera dans une autre remise les autres, avec le petit passeront par le chemin et irons sse poster … on traverse la remise (ENORME et SALE (bien évidemment fusil déchargé !!)il fait si lourd que je suis en tee-shirt.. je vous raconte pas à la sortie l’état des mes Bras !! du sang partout !!...RIEN !! pas un coup de nez de la part du chien !! on rentre … sortie du bartas, dans un petit clair, je met du plomb (qques grives passent) le collègue part… je regarde du coin de l’œil le chien des fois qu’il me fasse partir qques grives ou merles… puis je constate une différence dans sa quête.. je le suis du regard.. il Baisse !!! la queue s’agite il arrive sous un sapin !! y aurais t’il un coq encore (je l’avais croisé de l’oreille deux semaines avant il chantait ..)??? je me hâte et monte le rejoindre « SERGE attention ton chien va s’arrêter … et BING arrêt j’arrive a coté de lui ..il se retourne et me regarde… OH !!P…. je crie « METTEZ DES BALLES » et postez vous !!! Serge descend !! je te dis que cela sent le poil !! il ne me crois pas, je continue à parler au chien, je connais l’astuce il faut parler !! au bout de 5 minutes serge me rejoins et me dit pétard !! mais tu as raison, sur qu’il y a du cochon la dessous ..il me dit descend !!! vite !!!
Il reste avec le chien et continue à parler à son chien .. les autres ont du mal à nous rejoindre il faut attendre bien 10minutes….. on prend les vis-a vis, mon beau père arrive avec le petitout, qui rejoint son père (serge)..il se poste à ma droite je siffle pour qu’il me vois , il est à une cinquantaine de mètres… le dernier collègue est à 100 metres de là si il doit tirer ce sera aq gauche à droite et en haut mon beau père, lui devra tirer en haut ou derrière moi derrière, ou en bas … Serge donne les consignes en cas de tir éventuel , il met (je devrait dire jette !!) son fils dans un arbre.. on ne sais jamais ou le /les cochons sortirons … ) il dit bon on va y aller… « Alors Mumus …montre moi ou ils sont » dit il à son chien, Mustang fait un pas grogne et saute à la ronce .. FRACAT : des branches craques… je vois la ronce (c’est vraiment sale) qui balance Mustang jappe , j’ai peur, quel fracas ! le bruit et sourd ( et je ne sais pas si ce que j’ai entendu est la rencontre du chien avec Dédé.. mais tant mieux, non !!) il part en direction du beau père (là je me dis mon gars tu choisis pas le plus facile …le beau père, il rigole pas !!) mais non !! il vire à 90 ° … La ronce avance vers moi !!! J’entend les sabots frapper le sol (c’est impressionnant !!) tout à coup je vois une boule noir jaillir tel le polichinelle de sa boite face à moi à 5 devant mais là, je ne dois pas tirer, il retombe sur ces pattes avant et fait un crochet sur sa droite et rentre de nouveau en bordure de ronce .. je le suis du regards.. ça y est il est sur ma gauche… mais de nouveau invisible …j’ai une fenêtre de deux mètres si il ressort ou il faut... à 10 mètres de là … il à pas la fleme le coco !! on se demande même comment il fait pour passer si vite dans un milieux si sale ! il jailli en sortie de buisson dans ma fenêtre !! PAN !! ….IL ROULE et tombe avec fracas !!! je n’en crois pas mes yeux !! il y est !! je me retourne, pour couper le chien qui est sorti de la ronce ..MUSTANG !! viens ici (tu parles !! essayez de le faire obéir dans ces moment là en plus quand vous n’etes pas le maître) je crie « Appel ton chien vite !! » !!! là tous le monde se demande si il à bien compris.. « Tartarin l’a touché ???!!) je cours rejoindre le cochon avant que le chien ne se jette dessus. Je vois serge qui sort du bartas …en demandant tu l’à eu ?? il écarte les yeux et souris jusqu’aux oreilles quand il vois devant moi la forme noir et massive de mon premier cochon… il me rejoint et m’embrasse !! il sont tous aussi heureux que moi depuis 4 ans qu’il espèrent à chaque s fois que cela m’arrive et qu’enfin je le tire (et surtout que je le tienne !!)…
Tout le monde me ‘rejoint….. en plus d’être mon premier sanglier, il est bien joli !! Un joli male qui lors de la pesée s’avérera faire tout de même 80 kgrs … on lui fait les derniers honneurs, on le castre, Il est 11 h30 il faut à présent le remonter … une heure après on arrive aux voitures.. (je suis mort de fatigue … aux deux tonnes de la veille vient s’ajouter Dédé, qu’il nous à fallu remonter sur 3 ou 400 mêtres ...J’oublis mes courbatures, c’est un moment si fort ! toutefois je l’avoue je lui ai demandé pardon, de lui avoir ôté la vie, et suis même un peu triste…( on aimerais après l’avoir caresser et vue de près le voir repartir… quel paradoxe !!)
On le « plumera » dans l’après midi, tout en blaguant, la balle était bien jolie et il est mort pratiquement sur le coup …
Voila c’était le récit d’un des mes plus beau jours de chasse, non seulement je l’ai tiré, mais je l’ai aussi découvert avec le chien, le métier rentre… chose que je m’etait dit que je ne ferais jamais (comme quoi on change.. voici une photo)
ah quel beau récit! eh ben pour un premier, tu fais pas dans la dentelle!!
80 kgs, un cochon bien noir, quelle journée de rêve pour toi
je pense que ton coeur bat encore quand tu en parles, n'est-ce pas?
Bon, bah c'est bien joli tout ça, mais sur ce coup là tu me devances...
il va falloir que je trouve dédé à mon tour... j'ai du en raté 3 ou 4 en quatre ans, et le prochain, va pas falloir le louper parce que tu prends de l'avance...
je vais essayer de me faire une approche dimanche matin, je vous donnerai des nouvelles...
Alors tof, effectivement, lorsque j'en ai parlé, je me suis vite laissé emporté !! (preuve mon post !!:) ) Concernant les reves heureusement que j'etait HS le soir meme car j'aurais fait et refait l'action dans ma tete !!! merci fatigue !!LOL Je te souhaite de faire toiu aussi un joli tableau pour toute les belles images que cela te laisse .. !!
Will, fait moi confiance... je ne peux pas inviter obélix... car je mage au moins tout autant que lui !!LOL !!
Schibou...heu ma femme...alors quand je lui ai appris la nouvelle au telephone (elle n'etait pas avec moi et faisait les magasins avec mémé !! (certainement pour cela que j'ai eu la derogation spéciale !! LOL !
)!!:) elle m'à demander au moins 4 fois si c'etait moi !! (elle m'entend tellement dire OH !! aujourd'hui j'ai raté ceci et cela.. etc... !!)
Puis, elle m'à traité d'assasin... pour me faire avoir des remords ...
(dans un but tu t'en doute de me dégouter LOL !!, je te rassure elle n'y est pas parvenue !!)..elle à bien rigolée ensuite et m'a souhaiter bonne nuit LOL !!!
voila merci encore une fois à tous !! ps j'espere que la photo n'est pas trops choquante.. sinon je l'enleve !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.