Comment faire un agrainoir à moindre coût ???

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Répondre
Richard

Message par Richard »

Salut à tous,

Quelqu'un aurait il une idée simple, rapide, pour faire un agrainoir

Merci
yoyo

Message par yoyo »

salut

que veux tu dire par agrainoir?

- si c'est juste le sceau: recupère des sceaux de toutes provenance fait un trou de diamètre de la tremis et vas a ta fédé, et achète des tremis ça vaux 1 francs de mémoire.

- si c'est la tôle agrainoir: tôle de récup(chantier, etc) pour les piquets tous types d'arbres fait l'affaire

j'espère d'avoir aidé

a+

yoyo
djmonster

Message par djmonster »

lut

Si tu recoie le Chasseur Francais regarde les pages 'carnets' ou sinon je t'enverrai les plans.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

La technique de yoyo est je pense la plus simple,la moin onéreuse et la plus pratique.

Par contre si tu as des vielle planche de bois, quelque VBA et un peut huille de lin voici ce que tu peut faire:

Celui si est très pratique au bois et les cochons ont plus de mal à le défoncer.

@@@+++++++++popey+++++++++77+++++++++++++++++
Willjoss

Message par Willjoss »

@Richard wrote:Salut à tous,

Quelqu'un aurait il une idée simple, rapide, pour faire un agrainoir

Merci

Lu,

Prends des bonbonnes d'eau de 5 litres, celles qui ont une poignée à côté du bouchon.

Tu prends une débarbeuse, et tu fais les entailles en diagonale sans insister.

Pas cher, facile à poser, une petite potence en bois suffit.

Celle ci n'est pas remplie d'eau LOL. Mais tu fais les découpes avec le disque de la débarbeuse, pas trop large afin que le grain ne tombe pas tous seul. (voir mes traits rouges, à faire sur le pourtour)

Comme tu le constates il y a une poignée très pratique pour accrocher l'engin et le goulot est assez gros pour le remplissage.

Les faisans et les perdreaux trouveront vite la méthode pour avoir le grain, ils tappent sur la bonbonne et le grain tombe doucement au sol. Imparable et pas cher !

Exemple dans notre parc à perdrix :

chris

Message par chris »

Bonjour,

Un conseil pour vos agrainoirs, pensez à les couvrir ; cela évite l'attaque de prédateurs lorsque les oiseaux sont en train de se nourrir.

Pour les agrainoirs à perdrix, maintenez les constamment alimentés ainsi, les oiseaux ont le temps de s'y habituer bien avant l'hiver . N'attendez pas le grand froid!!!

Il est important également de mettre un repère visible pour les exploitants agricoles.

Soyez sûrs également d'être bien assurés car cette année , un agriculteur a passé un agrainoir dans son ensileuse et nous faisons marcher l'assurance de la société communale.

A+
Richard

Message par Richard »

Lu à tous,

:) Un grand merci pour vos réponses et votre aide la solution à Wiljoss

me paraît rapide et peu couteuse....

Par contre Dj monster si tu as les plans de l'agrainoir du chasseur

français cela m'interesserait vraiment.....

Dés ce week end je vais en réaliser un comme nous le montre Wiljoss et

dés que possible en entendant les plans de Dj monster certainement un ou

deux en bois pour cet hiver....

Encore merci..... et bon week end
djmonster

Message par djmonster »

C'est le meme que Popey ! sauf qu'il y a une planche avec rebord devant pour ne pas faire tomber le grain ! Dés que je retrouve le bon livre je te post le plan
Richard

Message par Richard »

Lu,

Ok, merci d'avance Dj monster , j'aatends avec impatience le plan pour

inspiration..... désolé mais je ne suis pas abonnée au chasseur français

mais à la RNC
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Tu vois on met les potences sous des appentis de ce style. Celui ci est dans l'élevage pour habituer les perdrix.

On mets les mêmes dans la nature :

Répondre