Bonjour A tous et toute
Une nouvelle lueur d'espoir pour le lapin
Lettre de Joseph MESTRE ,president de l'ANCLATRA nationale dans la revue CHASSER EN PROVENCE
Lettre aux chasseurs de PROVENCE
Chers amis chasseurs,
A la demande de votre président, mon ami Jo CONDE, je viens vous annonçer la nouvelle que beaucoup de chasseurs de lapins attendent depuis de longues années : Les chercheurs français ont trouvé la solution pour vacciner les lapins de garennes contre la myxomatose et la VHD. Je pense comme vous que cette nouvelle est sûrement la meilleure qui nous arrive depuis bien longtemps, et vous m'en voyez ravi.
Quelques applications:
Le laboratoire de BIO ESPACE a depuis deux ans travaillé sur cette recherche, le résultat obtenu est positif, alor pourquoi? Quand la puce pique le sang d'un lapin que nous avons préparé auparavant, une fois que l'insecte a piqué pour se nourrir, nous considérons qu'elle est (chargée) par le fait que quand elle retire son rostre (aiguillon) elle a gardé des fragments de peau avec un maximum de particules virulentes , c'est à partir de ce moment que nous la considérons "chargée".
Les chasseurs qui utilisent ce procédé, sont majoritairement satisfaits du résultat.
Cette année pour ce qui est de la myxomatose, rien ne change par rapport à la vaccination des années précédentes.
Pour ce qui est V H D en labo ça marche, sur le terrain il nous faut connaître les résultats que nous demandent les chercheurs , c'est à dire que vous devez être vigilants pour nous donner les résultats de leurs travaux que j'espère positifs en fin de saison puces en 2007.Seils les chasseurs utilisateurs pourront concrètement répondre à l'attente des chercheurs .Il va s'en dire qu'avec J Pierre GAILLARD, mon président fédéral et votre président avec qui je suis en parfaite symbiose sur la synergie Franco-Espagnole que nous n'abandonnons pas, bien au contraire.
Il vaut mieux deux fers au feu je suis d'accord avec eux.
N'hésitez pas à vous rapprocher du président ANCLATRA-ADCPG de votre département pour obtenir de plus amples informations, M. Didier Mora.
Joseph Mestre, président ANCLATRA nationale
Les premiers envois de puces infeodees pouront avoir lieu des ce mois ci