[Affût/Approche] Vos tenues camo

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



La preuve que ça ne sert à rien les tenues camo de guerre!!





lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@cedric40 wrote:je suis daccord avec lolo ces modes de chasse a la bernache tournent parfois a la boucherie et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gloire a tirer des oies de si prés et qui semblent bien lourde dans leur envol.

je pense que vous pourrez vous faire une idée:

http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments

extrait de chasse a l'oie ainsi qu'une photo de ma chienne ubys



Faut surtout aimer plumer :x :x :x :x De toute façon il se fait la même méthode de tir en France pour la palombe et le vanneau et c'est pas plus glorieux!!!!!



Mais en tout cas la densité des voiliers est impressionnante, on comprend vite l'utilité des semi-auto et des gros congélateurs!!!
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

je suis un peu de l'avis de LOLO

j'aime pas trop les gros scores en plus ca se mange ces gros oiseaux :?: :?:

Enfin,a une époque je faisais le week-end avec des potes 1000kms aller retour pour aller tirer des grives a Perpignan :oops: :oops:
luciano
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2005 01:18

Message par luciano »

Ouf, ça sent le dérappage à plein nez! Espérons que les modos seront vigilants...........



Pour répondre à ta question rcb04 en ce qui concerne la limite d'oiseaux abattus, nous avons droit à 5 bernaches par chasseur par jour de chasse et 10 oiseaux au maximum à posséder. Pour ce qui est de la grande oie blanche (oie des neiges), tenez-vous bien, nous avons droit à 20 oiseaux par chasseur par jour et 60 oiseaux à posséder! En ce qui concerne l'oie blanche, la population est très élevée et ces oiseaux qui s'alimentaient jadis sur les battures du fleuve St-Laurent, vont maintenant se nourrir sur les terres des cultivateurs, au grand dam de ces derniers.



La population de cette espèce frôle le million d'oiseaux et est loin d'être en danger. La population de bernaches se porte très bien également. L'histoire du siècle dernier avec les pigeons migrateurs est on ne peut plus boîteuse! Et pour ce qui est de la faciliter à abattre une bernache, il ne faut pas perdre de vue qu'une bernache a environ 1.5 mètres d'envergure et qu'elle sait très bien se servir de ces dernières pour disparaitre hors de portées de tir des fusils. J'ai eu de bien meilleurs tirs lors de mes sorties de chasse aux canards cet automne qu'à la bernache en passant. Et je ne tire jamais sur un oiseau posé, toujours au vol. J'imagine en passant que plusieurs connaissent les portées de fusils!?



En ce qui concerne le lien avec le vidéo, je dois en avoir manqué un bout car je n'ai vu que des previews d'un film et je n'ai rien vu de mauvais goût là-dedans. Je ne vois pas de gars qui tirent plus de cartouches que la loi ne le permet. En passant, en ce qui concerne les lois ici, nous avons droit à 3 coups maximum par chasseur et non 5. Je verrai bien mal un vidéo fait par des professionnels nous montrant des gars tirer 5 coups chacun alors que c'est totalement illégal! Nos voisins du sud (les États-Unis) sont très maniaques en ce qui concerne la production de films de chasse, plusieurs sont excellents et d'autres sont plutôt mauvais. Les goûts sont dans la nature.



En ce qui concerne l'autre lien, celui-ci donne sur une pourvoirie, alors il est tout à fait normal que l'on voit des résultats de chasse avec beaucoup d'oiseaux, ceci n'est que du marketing. La chasse c'est la chasse et le succès n'est jamais garanti, je ne vous apprend rien sûrement là-dessus!



Bon et bien je ne voudrais trop faire dévier le sujet principal alors je vais m'arrêter là. J'ai remarqué qu'il y a une section sauvagine et quand j'aurais fait scanner quelques photos de ma dernière saison, je vais les mettre là avec plaisir. Ceux qui auront des questions à me poser seront les bienvenus mais j'aimerais que ceux qui portent des jugements farfelus sans savoir de quoi ils parlent s'abstiennent d'écrire. Quand je lis des sujets dans lesquelles je n'ai aucune connaissance, je me contente de faire de la lecture et de m'instruire. :wink:



Sans rancune.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Merci pour tes explications.............Dommage que je ne retrouve pas le lien de la vidéo que j'ai vu car si 3 coups est la législation, il faudra ma dire pourquoi 4 oiseaux tombent les uns apres les autres :wink: :wink: Peut être une vidéo américaine.......
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@luciano wrote:

La population de cette espèce frôle le million d'oiseaux et est loin d'être en danger. La population de bernaches se porte très bien également. L'histoire du siècle dernier avec les pigeons migrateurs est on ne peut plus boîteuse! Et pour ce qui est de la faciliter à abattre une bernache, il ne faut pas perdre de vue qu'une bernache a environ 1.5 mètres d'envergure et qu'elle sait très bien se servir de ces dernières pour disparaitre hors de portées de tir des fusils. J'ai eu de bien meilleurs tirs lors de mes sorties de chasse aux canards cet automne qu'à la bernache en passant. Et je ne tire jamais sur un oiseau posé, toujours au vol. J'imagine en passant que plusieurs connaissent les portées de fusils!?







Sauf que, quand un oiseau amorce une descente et qu'il est en train de se poser, il est difficile pour lui de reprendre de la vitesse, ce qui encore plus vrai pour des oiseaux lourds et le tir plus facile............normalement :x :x :x



Fini le hors sujet!!!!! :lol: :lol: :lol:
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

De mon point de vue de non chasseur je n'ai jamais compris "l'intérêt" de ramener 50 gibiers d'une séance de chasse !



Encore moins de trucider des milliers d'oiseaux passant en migration :P









Est-ce par "plaisir de tuer" (sans polémique SVP) ? de "faire mouche" ? de "faire un score" ? de tirer tout simplement ?



Non, j'avoue ne pas comprendre... Encore, si c'est pour manger ça passe. Mais si c'est pour ensuite balancer à la benne (comme on voit parfois sur les aires d'autoroute lors des retours de WE :evil:) comprends pas !







Pour en revenir au camouflage, en photo nature c'est indispensable, je maintiens !
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Tu prends l'A10 (Bordeaux-Paris) par exemple, elle traverse la Sologne et ses poulaillers géants ou l'on fait des tableaux de 150-200 cocottes à la demi journée. Les blaireaux n'osent pas refuser le partage et s'arretent dès la première aire de repos pour "benner".



M'enfin, il n'y a pas que là, un pote éboueur me disait qu'il savait quand il y avait eu des lachers dans les communes ou des forts passages de vanneaux............
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

Bonsoir

c'est surement pas moi qui aurait viré mes grives en revenant de Perpignan :!:

je me souvient qu'on en faisait une centaine chacun a peu pres dans le week end

mais des gars faisaient des chiffres :twisted: :twisted: fou :!:

c"était il y a 15 ans :cry: :cry:
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

@lolo wrote:



M'enfin, il n'y a pas que là, un pote éboueur me disait qu'il savait quand il y avait eu des lachers dans les communes ou des forts passages de vanneaux............



Bein c'est sûr qu'après un weekend de lacher, les gars plumes leurs prises alors forcément toutes les plumes se retrouvent dans le poubelles et c'est ainsi assez facile d'en déduir qu'il y a eu un lacher...



Non jrigole, tout est possible , j'ai bien entendu en ancien (certe un peu marseillais) dire que lors de leurs chasses en Ardèche, où les cochons foisonnent, ils en laissaient sur place défois apré les avoir abattus :wink: :oops: :? ...mais bon je m'éoigne du sujet...





++







Drew.
Répondre