fusil qui saute regulierement de l'epaule ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
le stephanois

Message par le stephanois »

Bonsoir

Avez vous deja eu ce pb,quand je double ma crosse saute regulierement de mon epaule apres le premier coup ??? :?:
michel66

Message par michel66 »

@le stephanois wrote:Bonsoir

Avez vous deja eu ce pb,quand je double ma crosse saute regulierement de mon epaule apres le premier coup ??? :?:

:shock:

ou t'as un 10/89

ou t'as la carrure de michel blanc..... (on en connais d'autre sur le forum 8) )

blague a part, soit t'epaule mal ton fusil soit il est VRAIMENT pas a ta taille

les seules fois ou g entendu parlé de fusils" sauteurs" c'etait un gars qui calait pas sa crosse convenablement et se faisait giffler severe par un semi-auto en 12/70

t'as essayé un autre fusil ?

donne plus de detail sur l'arme....
le stephanois

Si je pose la question c'est parceque j'ai le pb sur mes trois fusil (un justa,un superpose,un auto) qui sont tous a la meme cote.Les resultats au tir me conviennent parfaitement mais apres le premier tir invariablement le fusil glisse sous l'epaule ???
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Il va falloir acheter des muscles!!!!!!!!

A mon avis tu dois avoir un problème d'épaulement, pas normal que les 3 fusils sautent, surtout l'auto qui normalement a un recul tres faible.

As tu demandé conseil à un tireur (ball-trap)?????

Je te conseille de faire quelques tirs sur pigeons d'argile avec un moniteur pour voir si le problème ne viendrait pas de toi.
le stephanois

Il est bien possible que j'epaule mal (pourtant je fait du skeet depuis 20 ans mais tres ludiquement avec mes armes de chasse) Je penssait que peut etre une astuce au niveau de la mise a conformation de la crosse ???

Ou peut etre une habitude du coup d'epaule pris a la becasse (ma chasse adorée avant la becassinne)

Je suis pas costaud mais je cours vite :lol:
sylsop

Message par sylsop »

salut

bizarre! je dirais même étrange! :cry:

3 fusils avec les même conséquences!!

je conclue que cela vient de toi!! "ma femme me disait ....." :shock: je m'égare, je regarde trop le télé !!(colombo)

sérieusement il faut plaquer fort ton fusil contre l'épaule !! sinon cela vient de ta morphologie ! la coupe de ta cross n'est pas adaptée!:wink:

il faut faire un conformation !:roll:

ou encore met une plaque de couche en caoutchouc!

si après cela ils sautent encore !!!:oops:

arrête la chasse change tout va à la pêche!! 8)

:pingou:in
le stephanois

Justement je vais aussi a la peche :lol: et puis c'est pas un problem de fusil qui cogne cette crosse (meme pas mal :!: ) juste que c'est un peu chiant de la remonter a l'epaule,et quand il faut vite doubler ca fait bizard :? disons que je m'en accomode depuis longtemps ...mais si il y avait une solution pourquoi pas faire ce qu'il faut ...
michel66

Message par michel66 »

@le stephanois wrote:Justement je vais aussi a la peche :lol: et puis c'est pas un problem de fusil qui cogne cette crosse (meme pas mal :!: ) juste que c'est un peu chiant de la remonter a l'epaule,et quand il faut vite doubler ca fait bizard :? disons que je m'en accomode depuis longtemps ...mais si il y avait une solution pourquoi pas faire ce qu'il faut ...

va chez un bon armurier, ou comme lolo te l'a dit vois un mono de trapp

c'est clair que t'as un souci de compatibilité de morpho entre toi et tes fusils.

des fois c'est juste une histoire de sabot à 10 € te le souhaite :wink:
sylsop

Message par sylsop »

salut

j'ai lu que cela pouvait venir du bois de la cross (les fibres ne sont pas dans l'axe des canons) sur les 3 cela est bizarre!

moi quand je tire des mag. j'ai le pontet qui tape le majeur aye aye !!! :cry: enfin, si je ne fais pas gaffe !! :wink:
lolo

Message par lolo »

@sylsop wrote:moi quand je tire des mag. j'ai le pontet qui tape le majeur aye aye !!! :cry: enfin, si je ne fais pas gaffe !! :wink:

Il existe des amortisseurs à viser sur le pontet pour doigts fragiles!!!!!
Répondre